Les nouvelles installations de Boeing au Royaume Uni serviront à la production de composants high tech pour les ailes des familles 737, 737 MAX et 777. Une trentaine d’emplois seront créés dans cette première usine en Europe. L’investissement de 20 millions de livres permettra à l’avionneur américain, sous réserve d’autorisations locales, d’ouvrir une nouvelle usine sur un terrain de 2300 m²  jouxtant le campus AMRC (Advanced Manufacturing Research Centre) de l’Université de Sheffield, ouvert en 2001 justement avec Boeing. Un communiqué précise que la production sur place de ces composants et systèmes d'actionnement de bord de fuite, responsables de l'extension et de la rétraction des volets de l'aile, entre dans le cadre de la stratégie de production en interne de ces pièces « afin d’améliorer l’efficience de la production et de réduire les coûts de la sous-traitance ». Les recrutements en Angleterre débuteront en 2018 ; une production similaire sera également lancée à Portland en Oregon.   Selon Boeing, les premiers emplois pourraient être créés dès l’année prochaine. Sir Michael Arthur, président of Boeing Europe et directeur général de Boeing U.K. et Irlande, rappelle que le pays offre déjà à Boeing « le talent et l’infrastructure nécessaire à notre croissance et au maintien de notre productivité et qualité, afin de répondre à un carnet de commandes significatif », soulignant l’engagement de l’avionneur à « soutenir la prospérité britannique à long-terme ». L’ouverture de Boeing Sheffield devrait être suivie par celle d’un programme de recherche et développement « majeur », toujours en partenariat avec AMRC, afin de mettre au point de nouvelles techniques de production. Plus de 2000 personnes travaillent déjà pour Boeing au Royaume-Uni dans de nombreux sites « de Glasgow à Gosport » ; en 2015, l’avionneur avait dépensé 1,8 milliard de dollars dans l’aérospatiale du pays, « soutenant 12.700 emplois » chez les sous-traitants.