Boeing prévoit d’augmenter sensiblement les livraisons de 737 MAX et de 787 Dreamliner à partir de 2026, misant sur une montée en cadence progressive après une année 2025 encore pénalisée par des retards et un cash-flow négatif. En toile de fond, le groupe accélère le rachat de Spirit AeroSystems et table sur la certification du 737 MAX 10 d’ici fin 2026.
« Nous anticipons une hausse des livraisons de 737 et de 787 l’an prochain », a déclaré Jay Malave, précisant que l’amélioration des cadences et la stabilisation de la chaîne d’approvisionnement doivent soutenir l’objectif de flux de trésorerie positif en 2026. Si le dirigeant a reconnu un mois de novembre « un peu léger » en livraisons, sans remise en cause de la trajectoire de redressement, il dit également s’attendre à livrer davantage de 737 MAX et de 787 en 2026 qu’en 2025, à mesure que la production se rapproche du rythme visé et que l’écart entre production et livraisons se réduit. Des objectifs industriels évoquent une montée possible vers la fin 2026 sur le 737 MAX, élément clé pour accélérer la rotation du fonds de roulement et améliorer les marges unitaires.
Le directeur financier a déclaré que l’augmentation du nombre de livraisons devrait fortement stimuler la trésorerie, Boeing prévoyant désormais un flux de trésorerie disponible positif de l’ordre de « quelques milliards de dollars » l’année prochaine. Malave a ajouté que l’avionneur anticipe une nette amélioration de ses marges de trésorerie jusqu’en 2030, grâce à une efficacité opérationnelle toujours plus performante. Boeing n’ayant pas dégagé de bénéfice annuel depuis 2018, cette prévision constitue un indicateur important de son redressement, grâce également au soutien des activités défense et spatial.
La certification de MAX 10 envisagée fin 2026
La certification du 737‑10 est désormais envisagée vers la fin 2026, jalon important pour sécuriser le carnet de commandes et diversifier le mix de cabines et de rayon d’action côté monocouloirs. Le groupe indique par ailleurs que la pénalité du Department of Justice est reportée à 2026, ce qui encadre la trajectoire de trésorerie et de provisions sur l’exercice.
Boeing vise également la finalisation du rachat de Spirit AeroSystems – il est sur le point d’obtenir l’approbation de l’Union européenne – avec des remèdes incluant des cessions d’actifs liés à Airbus afin de préserver la concurrence. Le rapprochement doit renforcer le contrôle qualité et la résilience de la chaîne d’approvisionnement, enjeu central pour sécuriser la hausse des cadences des 737 et 787.

Lchris a commenté :
3 décembre 2025 - 13 h 19 min
Ben didonc la CERTIF du MAX-10 jusqu’ à fin 2026 ?????
WoW c’est long à attendre, en espérant qu’il n’y aura plus d’autres reports de certifications !!!
Tilo a commenté :
3 décembre 2025 - 15 h 41 min
Ont à longtemps reprochés à Boeing d’avoir certifié le 737max 8 trop vite pour courir derrière Airbus et son a320neo, bah là pour le Max 10 c’est tout le contraire c’est trop long mais Boeing n’est pas inquiet avec près de 1300 commandes pour cette version et ça va sûrement monté encore plus ils savent que le Max 10 plaît au compagnie aérienne mais parcontre le Max 7 il se pourrait que les commandes augmentent significativement avec les problèmes que rencontre les moteurs PW sur a220 ils se peut que les compagnies se tournent vers le Max 7
Mamadou DIALLO a commenté :
3 décembre 2025 - 17 h 14 min
Quelle est ta qualification technique pour dire aux experts de la FAA que le délai est trop long, le raciste ?
Tu veux suggérer que la FAA est à la solde d’Airbus, rigolo ?
Pour rappel, on parle ici de la gamme d’avions civils présentant le bilan de sécurité le plus catastrophique du siècle.
Si tu allais plutôt apprendre à écrire ?
Tilo a commenté :
4 décembre 2025 - 6 h 54 min
Pauvre pâle copie de checklast tu fais de la peine aucune personnalité telle perroquet, tu ose me dire raciste alors que 90% des intervenants ici sont de vrais racistes y à qu’à voir les articles fait sur Air Algérie, Royal air Maroc où Air Sénégal pratiquement personne ne s’exprime à part certains qui sont d’origine de ses pays là ! Si c’est pas des compagnies européennes asiatiques ou Nord Américaine ils s’en tapent .
Mamadou DIALLO a commenté :
4 décembre 2025 - 11 h 49 min
Il y a effectivement plusieurs racistes parmi les commentateurs, mais le plus raciste de tous les racistes ici, c’est toi, petit illettré.
Tu es tellement sous-éduqué que ton esprit de raciste illettré est incapable de concevoir qu’on puisse s’appeler Mamadou et savoir s’exprimer correctement en français, raison pour laquelle tu t’es cru autorisé à m’accuser d’imposture. C’est dire le niveau de tes préjugés de raciste !
De quel droit te permets-tu de traiter de “vrais racistes” des personnes à qui tu prétends imposer le devoir de s’intéresser à Air Algérie ? C’est une obligation morale de s’intéresser à Air Algérie, la compagnie mafieuse de la dictature militaire algérienne (régime politique le plus raciste d’Afrique, soit dit en passant) ?
Les gens commentent ce qui les intéresse, qui es-tu pour prétendre leur dicter leurs centres d’intérêt ?
Je note que tu n’as pas répondu à ma question: quel est ton niveau de qualification en sécurité aéronautique pour prétendre juger du délai de certification des 737 MAX 7 et 10 mieux que les experts de la FAA ?
Tilo a commenté :
4 décembre 2025 - 7 h 03 min
Boeing est en train de revenir en force et ça ça vous déranges.
Mamadou DIALLO a commenté :
4 décembre 2025 - 11 h 51 min
Ce qui est dérangeant, c’est ton illettrisme.
Tilo a commenté :
4 décembre 2025 - 12 h 14 min
Lorsque checklast me dit qu’il savait que je ne suis pas français vu la manière dont j’écris et qu’il me dit retourne au Sénégal là ça te choque pas !
Tilo a commenté :
4 décembre 2025 - 15 h 35 min
Tu n’est pas un Mamadou Diallo usurpateur allez va voir ailleurs si j’y suis va parlé avec des bolosses comme toi et arrête de répondre à tous mes commentaires si t’aime pas ce que j’écris scrolle et pas à un autre commentaire.
Larousse a commenté :
4 décembre 2025 - 11 h 32 min
9 fautes d’orthographe !!!
seulement a commenté :
4 décembre 2025 - 16 h 18 min
seulement 9 ? Ah ben il a fait des progrès 😂
dommage, le fond est toujours aussi nul.
Ah Bon ? a commenté :
3 décembre 2025 - 15 h 58 min
Et encore, en pleurnichant devant le régulateur, et en faisant du chantage à l’emploi, ils ont obtenu d’être exempté du système de sécurité EICAS dans leurs cockpit. (alors que les Airbus sont équipés de l’ECAM)
Vous avez dit favorisé ??
A part cela la sécurité est “leur priorité numéro un”. A y penser en montant dans l’avion…
Jules a commenté :
4 décembre 2025 - 12 h 23 min
Pour le moment le congrès US a exempté les MAX 7 et 10 de l’EICAS mais je n’ai rien vu d’officiel sur ce sujet de la part de l’EASA.
Et au vue de ce qui s’est passé sur le 777X avec les commandes de vol, pas sûr que le côté US sorte vainqueur de ce combat.
C’est d’ailleurs incroyable que les MAX 8 et 9 aient été exemptés … même le 757 et 767 en avaient un.
Vincent a commenté :
4 décembre 2025 - 3 h 40 min
Ma question avec la nouvelle norme de sécurité avec les nouvelles commandes électriques ou avec le système actuel avec dérogation de tromp et ses amis du congrès ?
Tilo a commenté :
4 décembre 2025 - 15 h 36 min
Passe à autre chose….