Toulouse n’est que l’une des vingt nouvelles destinations dévoilées par Ryanair hier à Francfort : sa base n° 85, dont l’ouverture est programmée pour la fin du mois avec deux appareils, disposera en octobre avec sept 737-800, un investissement de 700 millions de dollars qui devrait lui permettre d’accueillir 2,3 millions de passagers par an et « soutenir 1750 emplois sur site ». Outre Toulouse, Ryanair desservira Athènes (tous les jours), Barcelone (tous les jours), Brindisi (3 fois par semaine), Catane (4 x par semaine), Glasgow (tous les jours), Gran Canaria (2 x par semaine), Cracovie (tous les jours), Lanzarote (2 x par semaine), Lisbonne (tous les jours), Londres (2 x par jour), Madrid (tous les jours), Milan (tous les jours), Manchester (6 x par semaine), Pise (3 fois par semaine), Porto (tous les jours), Sevilla (3 fois par semaine ), Ténériffe (3 fois par semaine), Valence (tous les jours) et Venise (tous les jours). Soit 24 routes au total proposées à Francfort, avec celles au départ d’Alicante (3 x par semaine l’hiver prochain), de Faro (3 x par semaine), de Malaga (4 x par semaine) et de Palma de Mallorca (4 x par semaine) ; ces lignes verront le jour fin mars avec des fréquences quotidiennes.
Le CEO Michael O'Leary s’est dit heureux de présenter son premier programme de vol d'hiver à Francfort, où l’ouverture d’une base « souligne l'engagement de Ryanair envers la région, et le besoin de continuer à développer le trafic, le tourisme et l’emploi en Hesse ». Ryanair « se réjouit de coopérer étroitement avec Fraport pour stimuler davantage l'efficacité de pointe et la croissance du plus grand aéroport commercial de l'Allemagne ». Pour célébrer le nouveau programme d'hiver 2017/2018 à Francfort, la low cost met en vente des billets d’avion à 9,99 euros jusqu’à minuit jeudi 2 mars.
Airbid a commenté :
1 mars 2017 - 8 h 21 min
Ils ne visent pas la même clientèle mais quand même….4 hebdo pour Ryanair et 3 quotidiens pour LH ça fait de l’offre!
beber a commenté :
1 mars 2017 - 9 h 43 min
Malgré l’ouverture d’autres vols sur l’Allemagne en 2016 au départ de Toulouse, notamment vers Berlin, le nombre de passagers entre Toulouse et Francfort a continué à augmenter (et très légèrement diminuer vers Munich). Par contre je suis d’accord que ça fait encore une ligne en doublon au départ de TLS.
werner a commenté :
1 mars 2017 - 8 h 50 min
Cela ressemble plus à une opération pour casser le marché.
Filoustyle a commenté :
1 mars 2017 - 9 h 08 min
Et voila une de plus !!!!! Toulouse le compteur va s’affoler mais effectivement Lufthansa que ce soit sur Frankfurt ou Munich sont à quatre rotations quotidiennes mais il est clair que Ryanair vise quand même à capter une petite partie de la clientèle affaires de LH réussira t’elle? car Frankfurt est un hub et non pas une destination finale une minorité des pax de LH on Frankfurt en destination finale.
Lufhtansa ayant des prix extrêmement compétitifs sur l’international avec des prestations cabine avantageuses je vois mal les gens débarqués de Ryanair en provenance de Tls pour re embarqués à Frankfurt su LH par contre il y a des destinations de Frankfurt à des prix très compétitifs par ex les Antilles (Martinique) opéré par Condor en 767-300 à effectivement surveillé de très près .
beber a commenté :
1 mars 2017 - 9 h 45 min
“Et voila une de plus !!!!! ” Ouai mais ce n’est pas une nouvelle destination pour l’aéroport …
roupettes de lapins a commenté :
1 mars 2017 - 10 h 05 min
Dans moins de 10 ans à ce rythme Ryanair transportera 200 millions de pax par an…!!!
Tacotac a commenté :
1 mars 2017 - 11 h 29 min
Dommage qu on ait pas une ouverture entre nantes et francfort, cette destination manque
Pierre a commenté :
1 mars 2017 - 12 h 59 min
Maintenant nous avons un autre aéroport pour Ryanair c’est Toulouse que fait Carcassonne. Il était en bonne position je pense que il sera en dernière place pourquoi?
beber a commenté :
1 mars 2017 - 14 h 03 min
Ryanair n’abandonne pas Carcassonne, Ryanair maintient les vols actuels et y prévoit même une nouvelle ligne à destination d’Edimbourg
MindYou a commenté :
1 mars 2017 - 18 h 53 min
Je ne sais pas ce que deviendra Carcassonne, mais en tout cas Francfort Hahn a des soucis à se faire … entre Francfort Rhein Main et Luxembourg, on ne voit pas très bien à quoi Hahn sert encore.
Domy a commenté :
12 mars 2017 - 5 h 17 min
Ouvrir des lignes c’est bien mais arrêter une ligne comme Beauvais/ Malaga c’est lamentable. Nous avons dū annuler notre location pour le mois d’août c’est vraiment très très décevant. Je suis écoeuré!!!!