D'ici la fin de la saison été, Air France proposera sur son réseau long-courrier 44 Boeing Triple Sept équipés de ses dernières cabine de voyage (19 777-300ER en 4+58+28+206 et 25 777-200ER soit l'intégralité de la flotte 200ER), ainsi que trois 787-9 Dreamliner (30+21+225). Ils s'envoleront vers 42 destinations à travers le monde :
- Le hub d'Air France à Paris-Charles de Gaulle ;
- Amérique du Nord : Atlanta, Boston, Houston, Los Angeles, Montréal, New York-JFK, Papeete, San Francisco, Toronto, Vancouver, Washington ;
- Amérique du Sud : Buenos Aires, Cancun, Cayenne, La Havane, Lima, Montevideo, Panama City, Santiago du Chili, Sao Paulo ;
- Afrique : Abidjan, Accra, Bamako, Bangui, Douala, Johannesburg, Le Caire, Libreville, Luanda, Yaoundé ;
- Moyen-Orient : Dubaï, Beyrouth ;
- Inde : Bangalore, Bombay.
- Asie : Beijing, Guangzhou, Hong Kong, Osaka, Shanghai, Singapour, Tokyo (aéroports de Haneda et Narita).
Air France propose un mini site internet dédié à ses nouvelles cabines d'exception et aux destinations vers lesquelles elles s'envolent.
Air France-KLM invite d’autre part les « jeunes pousses » du monde entier à relever quatre challenges dans le cadre du salon Viva Technology 2017 qui se tiendra en juin. Ces challenges s’articulent autour du voyage de demain :
- Comment appréhender et mieux anticiper les besoins des clients à l’aide des données et du machine learning ?
- Comment se servir de l’intelligence artificielle pour améliorer le voyage des clients ?
- Comment la réalité virtuelle peut-elle améliorer l’expérience du client ?
- Comment améliorer l’expérience des employés du groupe autour du monde ?
Les start-ups participantes ont jusqu’au 31 mars 2017 inclus pour répondre aux quatre challenges du Groupe. Celles sélectionnées présenteront leur pitch au sein du Lab Air France-KLM, un espace de 400m2 et véritable vitrine des innovations dédiées au voyage, au salon Viva Technology 2017, à Paris, porte de Versailles du 15 au 17 juin 2017. A l’issue du salon, Air France-KLM sélectionnera un gagnant par challenge. Chaque gagnant aura l’opportunité de voir sa solution incubée au sein d’Air France et pourra la développer avec l’aide des mentors et experts de l’innovation de la compagnie.
Air France-KLM souligne dans un communiqué qu’elle investit depuis plusieurs années dans les outils digitaux et l’open innovation, des leviers incontournables pour accompagner les défis du Groupe. Hackathon, challenges, Air France-KLM « fait le choix de sortir du contexte de l’entreprise et d’adopter une posture d’open innovation, se focalisant toujours plus sur le client. Il accompagne à ce titre une centaine de start-ups par an, chiffre aujourd’hui en pleine croissance. On compte déjà plusieurs success stories en phase de déploiement avec les clients, comme la contribution de la start-up « Interactive Mobility » à l’enrichissement de l’offre sur l’application Air France Press, permettant de télécharger des divertissements sur tablette avant de prendre un vol, ou encore « Lineberty », application de gestion intelligente des files d’attentes en agence grâce à un ticket digital ».
Asian Traveller a commenté :
24 mars 2017 - 8 h 46 min
Il me semblait que Seoul avait basculé en Best.
C’est un oubli, ou un retour en arrière?
rd24484 a commenté :
24 mars 2017 - 10 h 04 min
Bonjour,
quelqu’un peut-il nous éclairer sur la répartition de la flotte 777 AF d’ici la fin de l’été? Si je comprends bien le programme de renovation BEST sera alors terminé :
– 25/25 -200 (integralité)
– 19/43 -300ER :
-> sur les 24 restants, combien sont COI (donc non rénovés), et combien sont en standard NEV4 (donc non prévus dans le programme)?
merci
SBHRUN a commenté :
24 mars 2017 - 11 h 40 min
bonjour
le best c’est pour les autres; pas pour les français de seconde zone des COI.
Vous croyez que le best a Cayenne c’est pour les guyannais mais non c’est pour les ingenieurs blancs qui travaillent à KOUROU pourtant AF c’est plus de 35% de chiffre d’affaire dans les DOM moi je paye mon billet business plein pot ‘(et chers en plus)
mais j’ai pas droit au best je suis reunnionais .c’est pas du basching c’est la realité.
bonjour chez vous.
Rappel.... a commenté :
24 mars 2017 - 14 h 11 min
Arrêtez de vous immoler et de jouer les pleureuses sans arrêt….
Alain45 a commenté :
24 mars 2017 - 12 h 36 min
Très “bling bling” ce rouge criard !
Sinon ça doit être super confortable !
Pet a commenté :
24 mars 2017 - 12 h 41 min
Question supplémentaire pour les Jeunes Pousses…
Après avoir intelligemment appréhendé et génialement anticipé les demandes des clients, peut être faudrait il y répondre ???
Comme dit plus haut, une pagaille de destinations continue d’avoir des avions équipés de vieux sièges. Pour certaines d’entre elles, j’ai compris qu’elles allaient basculer en Bouuh’sst, avec une révision à la baisse du service.
Voilà une opportunité de découvrir ou renouer avec d’autres transporteurs.
Pour l’AmLat, la petite TAP passe à 4 de front sur ses Airbus, IB est déjà équipée, qd AF ronronne le plus souvent à 7 pax de front en C. La faute à Zodiac..dit on, depuis de longues années.
Pas le choix? Et puis quoi encore! a commenté :
24 mars 2017 - 14 h 19 min
T’as raison: AF ronronne tellement que pour le faisceau AmLat et votre comparaison, il ne reste plus à ce jour chez AF QUE GRU et CCS qui ne sont PAS encore Best…toutes les autres destinations le sont.Alors votre comparaison avec TAP et IB….ça fait plutot rire!!
voyageur a commenté :
24 mars 2017 - 12 h 41 min
Malheureusement , certains n’ont pas le choix de la compagnie et doivent se farcir des vols COI . je pense surtout à ceux qui voyagent en éco .
Pas le choix? Et puis quoi encore! a commenté :
24 mars 2017 - 14 h 16 min
Peuvent toujours s’acheter des billets hors Eco ceux à qui vous pensez, s’ils veulent plus de confort….Mais ils font leurs choix, respectables…et donc ne leur imputer pas des pensées qui ne correspondent pas à la réalité!!!
etienne a commenté :
24 mars 2017 - 14 h 29 min
Comme si tout le monde pouvait se payer un billet à 5000€ en business.
Vous vivez dans quel monde ?
Tout le monde n’est pas assistant parlementaire de François Fillon.
Vivelaconcurrence a commenté :
24 mars 2017 - 14 h 10 min
Les passagers ont maintenant le choix d’emprunter d’autres compagnies. Tant que AF continuera à replir sa cabine business COI à 7 sièges de front au prix fort, ils auraient tord de la changer ….
etienne a commenté :
24 mars 2017 - 14 h 30 min
Toujours pas terminé ce changement des cabines, c’est long, long…