Publié le 8 septembre 2024 à 18h00
EasyJet : le programme ouvert à la vente jusqu’à février 2018
Publié le 27 mars 2017 à 11h25 par François Duclos
©easyJet
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Filoustyle a commenté l'article :
Sanctions internationales : Aeroflot prévoit plus de 300 avions de fabrication russe pour renouveler sa flotteczl a commenté l'article :
Air France s’envolera vers Manille en décembreLire aussi
Les Français font attention à leur empreinte carbone lorsqu'ils...
Déroutement : passager ivre sur easyJet, alerte à la bombe...
EasyJet s'associe à JetZero pour développer un avion à fuselage...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 6 septembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 4 septembre 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 7 septembre 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 5 septembre 2024 à 19h00 par Olivia
U2ezy a commenté :
27 mars 2017 - 13 h 41 min
Compagnie anglaise…pas Irlandaise…
Gageons... a commenté :
27 mars 2017 - 17 h 35 min
Gageons que le programme été 2019, le premier post Brexit, ne sera pas mis si longtemps avant ouvert à la vente..
Encore un effort! a commenté :
27 mars 2017 - 17 h 48 min
EasyJet rappelle que ” près de 49% de ses actionnaires sont résidents de l’Europe post Brexit””
Quelques précisions s’imposent:
Etre ” résident” d’un pays quelconque, y compris ceux de l’Europe post Brexit, ne signifie pas forcément en avoir la nationalité..une vérification s’imposera…
” près de”.. Cela signifie que un peu MOINS de 48%…. Etc…etc…
DONC, à ce jour PLUS de 51% n’ont PAS une résidence DANS l’Europe post-Brexit…et donc À CE wjOUR, Easy ne peut PAS être considérée comme relevant de l’Europepost-Brexit…et donc ne devrait PAS pouvoir à ce stade conserver ses droits intra-européens post Brexit…
Et si Easy modifie la nature de son capital pour entrer dans les clous de la réglementation européenne, du coup, elle perdra ipso-facto sa nationalité britannique…ce qui lui fera perdre ses droits intra-GB!!!
Enfin, le pays que choisira EasyJet comme base européenne ne changera rien à son probleme: quel que soit le montage financier, dans l’hypothèse d’un Hard Brexit, on ne pourra PAS À LA FOIS etre British ET UE……Et la perte de l’une des deux casquettes se traduira forcément par de la perte de droits de trafic…..