William Grubbs, co-pilote d’un vol American Airlines est décédé aux commandes d’un Boeing 737-800 en phase d’atterrissage finale sur la piste d’Albuquerque au Nouveau-Mexique.
L’appareil avait décollé moins d’une heure auparavant de l’aéroport de Dallas/Fort Worth lorsqu’à trois kilomètres de distance de toucher la piste d’Albuquerque, le co-pilote a perdu connaissance, rapporte le Albuquerque Journal. Le commandant de bord a passé une alerte pour « urgence médicale » et est parvenu à poser l’appareil en toute sécurité. Les secours ont tenté de réanimer le co-pilote pendant 35 à 40 minutes, sans succès. La cause de la mort du co-pilote n’a pas été révélée. « American Airlines est très touché par la mort de William Mike Grubbs. Nous prenons soin de sa famille et de ses collègues et nos pensées et prières vont vers eux », a déclaré un porte-parole de la compagnie aérienne.
La mort d’un pilote aux commandes bien que rarissime reste un argument incontournable pour les défenseurs d’une présence d’’au-moins deux pilotes à bord, qui plus est à une époque où le nombre de vols est monté en flèche. Ainsi, un commandant de bord de 57 ans là-encore d’American Airlines, est décédé en octobre 2015 après avoir été malade lors d'un vol entre Phoenix et Boston. Ce vol avait atterri ensuite en toute sécurité après avoir été dérouté vers Syracuse dans l’Etat de New York. De même, Ann Barbarich, commandant de bord d’Air New Zealand, est décédée fin octobre 2014 peu après un vol « d’entraînement » en 787-9 Dreamliner.
Justin Fair a commenté :
1 avril 2017 - 9 h 36 min
“en phase d’atterrissage final” …
Ce fut, hélas pour lui, un ” atterrissage final” en phase finale d’atterrissage…Difficile pour l’équipage PNC d’intervenir rapidement dans ce cas…
Frenchpilot83 a commenté :
1 avril 2017 - 10 h 21 min
Marre de lire le mot “détourné” à la place du mot “dérouté” dans des articles de presse spécialisée. Si même ici les mots n’ont plus aucune importance… Bref cet homme n’a pas été tué par un pirate de l’air. Merci de rectifier.
+1 frenchpilot83 a commenté :
1 avril 2017 - 11 h 58 min
DEROUTE = CHANGEMENT DE DESTINATION (Pour X raison; météo, urgence médicale, raison technique etc…)
DETOURNER = PRISE DE CONTROLE D’UN AVION PAR DES PIRATES DE L’AIR
Ca devient frenchement grave je suis d’accord !!!
Mais en lisant bien l'article... a commenté :
1 avril 2017 - 12 h 53 min
En lisant bien l’article d’AJ, il est question d’un vol ayant été ” détroute” ( sic!) vers Syracuse: sans doute s’agit il d’un” changement de trou”!: Pour sur, c’est un nouveau concept……À moins qu’il ne s’agissait d’un vol desservant une toute petite ville…un trou,quoi!!!
Mais el lisant bien l'article... a commenté :
1 avril 2017 - 14 h 55 min
Ah, je vois que correction à ete apportée dans l’article…Bien pour l’article, mais du coup mon post ci-dessus sera incompréhensible ….Auriez pu laisser le but, histoire d’égayer certains!!!
skol a commenté :
1 avril 2017 - 14 h 29 min
Bah voilà, à force de mal bouffe on fini par faire un infarctus en plein vol x)
Condoléances quand même à la famille
Fcb1962 a commenté :
1 avril 2017 - 18 h 32 min
La cause probable. …..le service AA! Ou buen alors un vopi obèse. ….
Fcb1962 a commenté :
1 avril 2017 - 18 h 40 min
La cause probable. …..le service AA! Ou bien alors un copi obèse. ….lol
Kfly a commenté :
2 avril 2017 - 13 h 16 min
FCB1962… commentaire ridicule.. A l’image certainement d’un bolos derrière son PC..
De garros a commenté :
4 avril 2017 - 7 h 10 min
All My Condoleances at the Family
Chantal.