Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Le 2 avril 1949 dans le ciel : Le prototype Armagnac fait un 1er vol
Publié le 2 avril 2017 à 00h03 par Stéphanie Meyniel
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@ Serge13 a commenté l'article :
Boeing relance la production du 737 MAXnom a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsSnorcky a commenté l'article :
Boeing relance la production du 737 MAX@ jeje a commenté l'article :
Boeing relance la production du 737 MAXLire aussi
Le 11 décembre 1910 dans le ciel : Amerigo surpasse Aubrun
Le 10 décembre 1910 dans le ciel : Triple chute
Le 9 décembre 1909 dans le ciel : Un bel exploit à mettre...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
DAKOTA a commenté :
2 avril 2017 - 17 h 22 min
A l’époque, peu de marketing et sans doute peu d’attention prêtée aux besoins futurs des compagnies (dont Air France). Des erreurs de conception et un terrible flop commercial (neuf exemplaires construits…). Dommage : la France d’alors (on était encore loin des Trente glorieuses en 1942) avait montré une belle et grande ambition avec ce premier ‘gros porteur”.
Pascal Escola a commenté :
4 avril 2022 - 9 h 49 min
Bonjour,
Mon grand père Jean Avril, mécanicien navigant, faisait partie de l’équipage du premier vol de l’Armagnac le 2 Avril 1949. C’est le meme appareil qui se cracha lors d’un vol d’essais le 30 Juin 1950. Mon grand père survécu au crash.
L’équipage de l’Armagnac pratiquement similaire au premier vol de la Caravelle du 27 mai 1955 (Jean Avril, mécanicien, André Moynet, copilote, Pierre Nadot, chef pilote, Roger Beteille, ingénieur)