Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Le 2 avril 1949 dans le ciel : Le prototype Armagnac fait un 1er vol
Publié le 2 avril 2017 à 00h03 par Stéphanie Meyniel
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Thomas E. a commenté l'article :
Urumqi Air reçoit son premier avion chinois Comac C909 et diversifie une flotte jusque‑là 100% Boeing 737NDR a commenté l'article :
Casablanca–Los Angeles : Royal Air Maroc ouvre la première liaison directe Afrique–côte PacifiqueLire aussi
Le 13 décembre 1912 dans le ciel : Jules Védrines parcourt...
Le 12 décembre 1909 dans le ciel : Blériot donne des sueurs...
Le 11 décembre 1924 dans le ciel : Florentin Bonnet en quête...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 décembre 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 7 décembre 2025 à 13h00 par Alain Hai
DAKOTA a commenté :
2 avril 2017 - 17 h 22 min
A l’époque, peu de marketing et sans doute peu d’attention prêtée aux besoins futurs des compagnies (dont Air France). Des erreurs de conception et un terrible flop commercial (neuf exemplaires construits…). Dommage : la France d’alors (on était encore loin des Trente glorieuses en 1942) avait montré une belle et grande ambition avec ce premier ‘gros porteur”.
Pascal Escola a commenté :
4 avril 2022 - 9 h 49 min
Bonjour,
Mon grand père Jean Avril, mécanicien navigant, faisait partie de l’équipage du premier vol de l’Armagnac le 2 Avril 1949. C’est le meme appareil qui se cracha lors d’un vol d’essais le 30 Juin 1950. Mon grand père survécu au crash.
L’équipage de l’Armagnac pratiquement similaire au premier vol de la Caravelle du 27 mai 1955 (Jean Avril, mécanicien, André Moynet, copilote, Pierre Nadot, chef pilote, Roger Beteille, ingénieur)