La compagnie aérienne XL Airways France lance une nouvelle campagne de publicité à la télévision, mettant en avant les Antilles, les Etats-Unis et La Réunion. Après le succès de sa première vague en janvier, la compagnie basée à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle a lancé une nouvelle campagne TV sur les chaînes de la TNT. La Martinique et la Guadeloupe sont à nouveau proposées pendant l’été, entre le 24 juin et le 9 septembre 2017, et les Antilles sont donc à l’honneur dans les clips de XL Airways qui concernent sept destinations : Fort-de-France et Pointe-à-Pitre (à partir de 349 €), New York (à partir de 389 €), Miami (à partir de 439 €), San Francisco (à partir de 549 €), Los Angeles (à partir de 549 €), ainsi que Saint-Denis de La Réunion (à partir de 499 €). Les deux spots de 15 secondes sont actuellement programmés sur 11 chaînes de la TNT : BFMTV, TMC, C8, NRJ12, W9, NT1, 6ter, Numéro 23, CStar, RMC Découverte et RTL9 jusqu’au dimanche 16 avril 2017. Le bilan de la première campagne TV d’XL Airways a été « très positif »: la fréquentation du site XL.com a doublé par rapport à la même période en 2016, et cet effet « a perduré pendant les semaines suivantes grâce au maintien de tarifs très compétitifs ». Les trois destinations phare ont été Pointe-à-Pitre, La Réunion et New York. Ce franc succès s’explique selon la compagnie notamment par la clarté des spots : les passagers sont invités à embarquer vers des destinations long-courrier, au meilleur prix avec bagage et repas compris. Ces deux dernières options sont décisives dans le choix d’une compagnie aérienne pour un vol de plus de 7 heures, souligne XL Airways. Au départ de Paris, elle dessert les Etats-Unis (New York, Miami, San Francisco et Los Angeles), la République Dominicaine (Punta Cana, La Romana, Puerto Plata, Samana), les Antilles (Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin), le Mexique (Cancún), Cuba (Varadero, Cayo Coco, Santa Clara), Israël (Tel Aviv) et La Réunion (Saint-Denis) qui est également desservie depuis Lyon et Marseille. https://youtu.be/bzhKBI_qTRo https://youtu.be/7IR65Vvain4