Publié le 13 avril 2017 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
SOFITEC a commenté l'article :
Airbus réduit son objectif de livraison à 790 avions en 2025 en raison d’un problème de panneau de fuselage sur l’A320tarasboulaba a commenté l'article :
Aeroflot démonte les avions cargos de Volga‑Dnepr pour maintenir sa flotte Boeing en vieJazzyJaaz a commenté l'article :
Casablanca–Los Angeles : Royal Air Maroc ouvre la première liaison directe Afrique–côte PacifiqueReponse a commenté l'article :
TAP Air Portugal se met (à son tour) à la classe Premium Economie sur le long‑courrier
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 2 décembre 2025 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
bencello a commenté :
13 avril 2017 - 12 h 35 min
Une chose est sûre, la Chine gère très bien son capital pandas. Elle les loue une fortune aux zoos, en conserve la propriété et la liberté de décision à tout moment, en fait un étendard en soignant une communication massive posiive pour son image de marque. Ce doit être cela la “diplomatie des pandas”. Les compagnies aériennes ne sont qu’un maillon de ce cirque médiatique. La débauche de véhicules de gyrophares pour ce transport est simplement ridicule au regards des centaines de vols transportant des animaux opérés chaque jour.
Pet a commenté :
13 avril 2017 - 13 h 50 min
Tout ça pour faire le zouave dans un enclos mortuaire devant des moutards dont on assombrit ainsi encore plus la conscience du respect de la nature.
La Chine peut effectivement “bien gérer”..
On est encore loin du mur qu’on va se prendre ?
MICHEL a commenté :
13 avril 2017 - 17 h 11 min
Toute cette agitation et tous ces véhicules réquisitionnés pour 2 pandas franchement, c’est ridicule…
DAKOTA a commenté :
14 avril 2017 - 11 h 15 min
Oui, il est vrai qu’il y a quelque chose de triste dans le “spectacle” organisé autour de ces animaux (lesquels, du strict point de vue des individus en question, vont vivre bien plus longtemps et en bien meilleure santé que leurs congénères en milieu naturel) : c’est l’une des innombrables manifestations visibles du massacre que l’homo sapiens, inventeur du capitalisme mondialisé, a fait de son milieu naturel.
aviafun a commenté :
14 avril 2017 - 14 h 15 min
Le panda est un animal paresseux qui dort 20 heures par jour. Il se nourrit que d’un seul type de bambou qui est disponible à des altitudes différentes selon les saisons. Il est très peu social: les jeunes pandas ne jouent pas entre eux, les adultes semblent détester copuler. Sans la mansuétude de l’homme cette espèce aurait disparue naturellement depuis longtemps. Bref, quoiqu’en dise les cassandres écolo, l’action de l’homme peut être bénéfique.
DAKOTA a commenté :
14 avril 2017 - 16 h 32 min
Ben voyons, c’est bien connu de tous les grands naturalistes comme vous : les animaux peu “sociables” s’auto-détruisent eux-mêmes… On se demande pourquoi, dans ces conditions, l’homo sapiens résiste si bien… Et la déforestation et la spéculation immobilière chères aux grandes entreprises sont une invention des “Cassandre écolos”… Minable, stupide et dangereux.
Pet a commenté :
14 avril 2017 - 17 h 27 min
Vs avez une curieuse vision de la nature, je ne parle même pas de son éventuelle protection..
La politique Chinoise justifie-t-elle le cirque Klmiste? À vous lire, oui.
Consternant.