Publié le 8 septembre 2024 à 18h00
Publié le 18 avril 2017 à 08h30 par François Duclos
Lisbonne ©easyJet
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Justin Fair a commenté :
18 avril 2017 - 8 h 42 min
Nobody’s perfect…
voyageur a commenté :
18 avril 2017 - 9 h 04 min
cette pratique du surbooking est scandaleuse .
Justin Fair a commenté :
18 avril 2017 - 9 h 47 min
Oui, mais indispensable étant donné le nombre de “noshow” difficilement évaluable…
Observateur a commenté :
18 avril 2017 - 9 h 50 min
Pas tant que ça! le surbooking peut avoir des effets d’aubaines…j’ai bénéficié d’un surclassement sur un vol AT ORY-CMN, d’un remboursement de billet sur un vol AF, avec en prime l’assurance de prendre le vol suivant (4 heures d’intervalles). Je crois que tout dépend de la gestion des sureffectifs des compagnies aériennes.
J'ADOOOORE... a commenté :
18 avril 2017 - 12 h 25 min
J’adoooore les gens qui hurlent sans savoir qu’ils ont sans doute eux mêmes déjà PROFITE de cette pratique sans même le savoir…Pourquoi? Parcque dans le passé ils ont embarqué sur un vol sur-booké mais que d’autres passagers ne se sont pas présentés permettant ainsi à ceux là de voyager…S’il n’y avait pas eu de surbooking, il n’auraient pas pu acheter leurs billets et voyager aux dates leur convenant…
Th K. a commenté :
18 avril 2017 - 9 h 16 min
Mettre en titre “Ejection” n’est pas véritablement du jargon professionnel de l’aéro. On parle de “débarquement pour surbooking”.
Alain45 a commenté :
18 avril 2017 - 9 h 35 min
Solution, remplacer ses A319 par des A321 NEO.
(humour)
Le surbooking n’est jamais agréable, ce qui s’est passé avec United est encore pire, juste pour donner la priorité à du personnel navigant de dernière minute.
Passe droit ?
En tout cas, mauvaise gestion et organisation de United qui a changé sa politique comme le précise la fin de l’article :
“les employés et membres d’équipages devant prendre un avion au dernier moment ne seront plus acceptés à moins de 60 minutes du départ. Si cela avait été le cas, les quatre passagers « de trop » ne seraient jamais montés à bord de l’avion, et le seul refusant de sortir n’aurait jamais été éjecté… “
airone2977 a commenté :
18 avril 2017 - 9 h 48 min
Un scandale sur United pour que les gens découvre la pratique du surbooking, alors que cela fait des années que cela existe. Ce sont les américains qui ont été les premier à le faire
Toutes les compagnies le font sans exception, c’est d’ailleurs le moyen le plus efficace pour faire voler les avions plein à l’heure .
Quand on vous indique que l’enregistrement est disponible 30h à l’avance, c’est pas par hasard, enregistrer vous ligne le plus tôt possible pour éviter les mauvaises surprise !!
abnce a commenté :
18 avril 2017 - 10 h 17 min
Le surbooking fait parti du système et ne devrait pas poser de problème, il est compréhensible vu le nombre de noshow que les compagnies jouent un peu la dessus. ce qui est regrettable par contre c’est que lorsqu’un passager est débarqué on ne lui trouve pas de suite une solution de rechange (je parle pour ce cas d’easy jet) et que les passagers doivent s’organiser pour connaître parfaitement leur droits et demander . La loi devrait imposer aux compagnies de le faire naturellement.
kasbator2304@yahoo.fr a commenté :
18 avril 2017 - 11 h 07 min
ce qui est choquant est le fait que les compagnies ne dedommagent pas sur le champ.
J ai eu un cas avec SWISS il y a 6 mois. Ils m’ont appele 2 fois pour me proposer un autre vol que j’ai refuse car j’avais un imperatif. Ils ont annule ma carte d’embarquement et m’ont refuse l’embarquement. SWISS a pretendu que j’avais ete volontaire et OK pour changer pour reduire la compensation financiere. J’ai du batailler dure pour obtenir le dedommagement du… Il est totalement anormal que ce soit au passager de faire toutes les demarches et que certaines compagnies en profittent….
Nico777 a commenté :
18 avril 2017 - 12 h 23 min
De toute façon, mieux vaut payer un peu plus cher et prendre AF que ces compagnies à la C qui n’assurent rien derrière au moindre problème.