Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Le 21 avril 1957 dans le ciel : Un passager d’Air France arraché de son fauteuil en plein vol
Publié le 21 avril 2017 à 00h03 par Stéphanie Meyniel
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
CHECK LAST a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembrefaut pas a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreTilo a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
Le 12 décembre 1919 dans le ciel : Dagnaux et Vuillemin...
Le 11 décembre 1910 dans le ciel : Amerigo surpasse Aubrun
Le 10 décembre 1910 dans le ciel : Triple chute
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
abdelhadi a commenté :
21 avril 2017 - 7 h 11 min
je l’aime
elle est sérieuse à l’heure
elle donne le calmeet le bien respects à leurs clients
des pilotes sonts très compétent et plus de respect
je souhaite à cette compagnie plus de progrès et de la prospérité
Aerofan a commenté :
21 avril 2017 - 13 h 27 min
Je suis tout à fait d’accord avec vous Abdelhadi……Vous manifestez beaucoup de respect dans vos commentaires….Salutations
Mais aussi.... a commenté :
21 avril 2017 - 8 h 55 min
Dans le même style d’accident on se souviendra que, bien plus tard, quelque chose de similaire mais en plus grand ,plus grave, est arrivé avec un B 737-200 aux USA de PSA (Pacific Southern Airways) -je crois- qui a ” joue” les décapotables: un gros morceau du toit sur la partie avant de l’appareil a été arrachée laissant une douzaine de rangées de Sieges en configuration ” terrasse” ,mais plusieurs passagers n’ayant pas leurs ceintures attachées à ce moment de vol en croisière disparurent dans les airs….
dada a commenté :
21 avril 2017 - 11 h 01 min
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_243_Aloha_Airlines
Twi a commenté :
21 avril 2017 - 9 h 18 min
“Avec des boulons pas adaptés” . Je suis étonné de la si piètre maîtrise de la langue française de la part d’un journal ! Personne ne relit chez Air Journal ?
Pet a commenté :
21 avril 2017 - 9 h 48 min
Non. Ça garde le lecteur alerte sur les erreurs et approximations.
Aerofan a commenté :
21 avril 2017 - 13 h 24 min
A l’intention de TWI…….Chaque individu a le droit de s’exprimer avec ses moyens et son niveau de vocabulaire. Chaque internaute a un niveau d’instruction et un vocabulaire qui correspond à son milieu social, familial, culturel ou aux origines de son pays de naissance. Cela ne fait pas de lui un personnage à mettre au rebut, bien au contraire. Notre démocratie est pluraliste et bienveillante.
Les commentaires de Mr Abdelhadi sont pertinents et pleins de bon sens. De plus ce Monsieur manisfeste un grand respect pour notre compagnie nationale……Peu importe le vocabulaire employé. Les commentaires de cer nternaute sont aussi respectables et intéressants que ceux d’un docteur en droit ou en lettres… Donc pas d’élitisme…..
SYMO a commenté :
21 avril 2017 - 17 h 48 min
@ AEROFAN
Tout à fait d’accord avec vous… Sauf que le commentaire de TWI vise le rédacteur de l’article et non pas celui de ABDELHADI !
Dakota a commenté :
21 avril 2017 - 16 h 34 min
A l’époque, les “Constellations” (variantes Super G ou Starliner) étaient ce qu’on faisait de mieux (mais, évidemment, moteurs à piston…) sur le long courrier. une occasion parmi d’autres d’apprécier les progrès astronomiques fait depuis dans le domaine de la fiabilité. Car le Lockheed en question connut des accidents fréquents et spectaculaires (voir, entre autres, le récit de Lechevallier dix ans plus tôt: moteur 3 HS, moteur 4 en feu, perte de l’hélice…). En l’occurrence, certes la compagnie a une responsabilité juridique, mais ce n’était pas toujours une question de maintenance…