Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air France déploie les cabines BEST vers Santiago du Chili
Publié le 23 avril 2017 à 11h00 par Ricardo Moraes
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pierre.lapasset a commenté :
23 avril 2017 - 11 h 32 min
Le vol le plus long d’Air France et c’est pourtant que maintenant qu’ils déploient des sièges BEST!!!!
Buck Mulliwan a commenté :
23 avril 2017 - 11 h 34 min
19 malheureux long-courrier (des 777) équipés à une lenteur d’escargot… restent la très grande majorité de la flotte long-courrier (747-400, 380, 340, 330…) qui vont encore attendre de longues années pour être équipés… Alors certes les 747 et les 340 sont appelés à être retirés de la flotte, mais en attendant, on peut se brosser pour avoir un produit convenable… je ne parle même pas des 330 et des 380 qui seront équipés aux calanques grecques… De toutes les façons le prétendu « meilleur service au monde destiné à rivaliser avec les meilleurs » (Singapore Airlines qui a été nommé en référence), est DEJA dépassé…. Quant au wifi à bord, on peut encore attendre… alors que c’est devenu une « norme » dans la majorité des « majors »… Bref, AF a et aura toujours 5 ans de retard sur la concurrence et la lenteur de cette compagnie à suivre la concurrence, voire mieux à l’anticiper, est légendaire… Les chiffres le montrent malheureusement, AF n’arrive pas à gagner des PDM sur les classes avant sur les long-courriers… trop de retard, trop de lenteur, trop d’historique « négatif » difficile à obérer compte tenu de la distance que la sépare de ses concurrents… dommage…
Shôgun a commenté :
23 avril 2017 - 12 h 32 min
On peut certes souhaiter une accélération de la mise à jour des cabines long courrier. Cependant, Air France semble bien plus réactive que le cerveau des radoteurs qui balancent ici régulièrement leurs copiés-collés de dénigrement systématique. Rien que le fait d’évoquer les 747-400 d’Air France qui tarderaient à être équipés alors que la compagnie française a retiré du service la totalité de ses 747 depuis de nombreux mois en dit long sur le niveau de bonne foi, de compétence et de crédibilité de l’intervenant.
Vous pourriez au moins mettre à jour vos copiés-collés !
Grander76 a commenté :
23 avril 2017 - 11 h 37 min
Lancement du nouveau produit: 2014… fin des aménagements des 380 : au mieux 2020/2021, soit 8 ans et ce, pour une partie seulement de la flotte…
Bravo à AF:
– qui aura « réfléchit » 10 ans pour éliminer le siège toboggan après en avoir sorti 5 versions (toutes plus inconfortables les unes que les autres et dépassées face à la concurrence),
– qui modifie l’aménagement de son navire amiral, l’Airbus 380, en tout dernier… (les passagers Première subissant ainsi un produit qui aura 20 ans d’age lors de son retrait, ils en ont de la chance…),
– qui laisse encore une large quantité d’appareils long-courriers non équipée (tous ceux destinés aux destinations « tourisme »: sur les 25 777-200 et 40 777-300 de la flotte, soit un total de 75 appareils, seuls 44 seront réaménagés).
Il n’y a franchement pas de quoi en faire un « potage », surtout que ce produit, certes bon, est déjà obsolète face a la concurrence… et n’est pas à la hauteur du produit business de Singapore Airline qu’Alexandre de Juniac souhaitait « matcher », loin de là!!!
Tout cela est représentatif de l’incapacité d’Air France à bouger, anticiper, innover, se restructurer… Tout est lent, tout arrive toujours trop en retard…
eva donchiez a commenté :
23 avril 2017 - 11 h 40 min
Le temps qu’AF ait mis ces nouveaux sièges en place, censés s’aligner sur les compagnies du Moyen Orient et d’Asie, ces dernières auront encore un temps d’avance, une meilleure qualité dans la prestation et un meilleur service client. Sans compter qu’il faudra au moins 5 ans avant de voir toute la flotte mise au nouveau standard… et d’ici la il faudra encore se taper les grèves et le manque de courtoisie du personnel de bord… vivement que AF dépose son bilan et fasse la place a ceux qui veulent vraiment bosser.
greg a commenté :
23 avril 2017 - 11 h 41 min
Best ? Ah oui, la cabine avec le fameux rideau de douche qui fait trembler les compagnies du golfe ?!
Shôgun a commenté :
23 avril 2017 - 13 h 11 min
Ah ouais ? De l’ironie ? Citez-nous donc une ligne concurrentielle d’une compagnie du Golfe pour aller de France au Chili, qu’on rigole un peu.
swift56 a commenté :
23 avril 2017 - 11 h 43 min
Et pendant ce temps , les cabines des dix A380 n’ont pas encore été jugées dignes des « Suites la Première » et des nouveaux fauteuils en « Business »! Il serait urgent de passer à l’acte pour l’homogénéité de la flotte Long Courrier et le respect des passagers haute-contribution ….
Shôgun a commenté :
23 avril 2017 - 12 h 56 min
Arrêtez un peu vos pleurnicheries de nanti jamais content, ça en devient indécent. Surtout lorsqu’on sait qu’une proportion conséquente d’occupants des sièges avant ne paient pas personnellement leur billet.
Les services “La Première” d’Air France sont internationalement reconnus, à juste titre, comme étant parmi les meilleurs du monde.
C’est plutôt sur le maintien d’un niveau acceptable de confort et de service en classe économique, dans un contexte de dégradation générale sous la pression des “low cost”, qu’Air France pourrait faire la différence, et préserver ses parts de marché. À eux seuls, les passagers “haute contribution”, comme vous dites, sont incapables d’assurer l’équilibre financier d’une compagnie aérienne à réseau mondial.
Et de toute façon, entre l’Europe et le Chili, il n’existe aucune offre globalement supérieure à celle d’Air France. Les compagnies du Golfe ? Ha ha ha ha, un long détour par les déserts d’Arabie, des correspondances interminables et des tarifs même pas inférieurs ! Non merci. Alitalia ? À la rigueur, si elle n’oublie pas vos bagages à Fiumicino, hi hi hi ! Quant aux compagnies américaines, elles sont en-dessous de tout en termes de qualité de prestations. Sauf LATAM, mais les tarifs de ses vols intercontinentaux sont tout sauf compétitifs.
Asian Traveller a commenté :
23 avril 2017 - 11 h 54 min
@buck
Je suis d’accord que le déploiement est particulièrement lent (et incomplet : 24 77W gardent l’ancien siege business alors que du full flat, même sans full access, est nécessaire sur les lignes moins premium – et pour une grosse moitié des sieges très datés en eco)
Mais le dernier 747 est sorti de la flotte depuis plus d’un an, les A340 prennent le même chemin, 44 777 équipés et pas 19 : Si vous étiez un peu plus rigoureux, ca aiderait votre argumentation…
Boeing 777-300ER a commenté :
23 avril 2017 - 12 h 54 min
Le “rideau de douche” comme certains le disent est au contraire une idée merveilleuse. Je comparerais plutôt la cabine La Première avec un lit baldaquin, un peu un lit de princesse bien moins oppressant que les cabines privatives des compagnies asiatiques. En revanche, on est tous d’accord sur un point, le déploiement des nouvelles cabines est d’une lenteur affligeante.
Rame a commenté :
23 avril 2017 - 12 h 56 min
Je confirme le déploiement des BEST sur une partie des vols vers Santiago. Sur le 777-300er du vol allé pas de Best, sur le -200er du retour oui.
Et niveau confort ça change tout
TFFRYYZ a commenté :
23 avril 2017 - 13 h 38 min
Entre temps il y a eu une certaine grève en septembre 2014 qui a encore plus plombé les comptes de la compagnie. Il ne faut pas s’attendre à ce que l’argent sorte notamment des poches de l’état actionnaire même minoritaire.
Par ailleurs avec le développement des compagnies dîtes low cost vers l’Asie, à l’instar du prochain Londres Singapour de la Norwegian, il n’est pas certain que les passagers qui sont en correspondance aujourd’hui vers les HUBS du Moyen Orient continueront à faire cette étape là mais opteront pour des vols directs. Demain, si j’ai un vol direct à bas prix vers l’Asie l’escale à Doha ou Dubai me semblera des plus futiles. Du duty free, il y en a ailleurs.