Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
ATR au Japon, CS100 en forte pente, MRJ au Bourget
Publié le 27 avril 2017 à 10h00 par François Duclos
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Alex a commenté :
27 avril 2017 - 10 h 41 min
a noter que la première a opérer l’ATR au japon a été Amakusa Airlines. non pas Japan.
RAMI a commenté :
27 avril 2017 - 11 h 26 min
“Le 42-600 de la filiale régionale de Japan Air Lines a décollé de Kagoshima à 8h50 pour un trajet de 40 minutes jusqu’à Yakushima”
Ils ne peuvent pas erriger des tunnels LGV partout 😉 ATR aura de beaux jours au Japon, ces deux iles sont reliées par 2 ferry par jours qui mettent 4h et surtout ou la seconde ile est trop petite pour justifier le fait d’y aller accompagné d’une voiture.
bencello a commenté :
27 avril 2017 - 13 h 41 min
Si le succès d’ATR au Japon se confirme cela serait une preuve de la qualité de ces appareils, au vu de l’incomparable exigence japonaise sur le service et le confort.
RAMI a commenté :
28 avril 2017 - 12 h 07 min
^^
Dependra peut être de la populariter de leur MRJ même si dans l’absolu l’ATR leur permetra de desenclaver des ils que le MRJ ne pourra pas faire ils ne pourront pas construire des aéroports offshore partout non plus et l’ATR demande très peu de piste.
RAMI a commenté :
28 avril 2017 - 12 h 12 min
&
Un ATR malgré les helices et la meteo il restera toujour plus confortable que les fast ferry qui donnent un mal de mer fou et qui sont supprimés des le moindre intemperri en faveur des gros ferry trop lents.
Jean ubota a commenté :
28 avril 2017 - 13 h 31 min
Il y va plusieurs avantages à voyager lentement et sans stress inutile. Une recherche de la performance à court terme aux dépends de la santé mentale des population et de la violence interpersonnelle qui sont le lot de nos populations et dont le Japon est particulièrement frappé.
Ben dites donc.... a commenté :
28 avril 2017 - 16 h 05 min
Faut être Diplômé Sociologie Appliquée Comparative maintenant pour suivre sur AJ…????
RAMI a commenté :
28 avril 2017 - 18 h 08 min
😀