American Airlines continue en revanche de moderniser la flotte moyen-courrier opérée par la filiale Envoy (ex-American Eagle) : elle a signé hier une nouvelle commande ferme pour quatre Embraer 175, qui viendront s’ajouter aux 60 commandés fin 2013. Le contrat est estimé à 182 millions de dollars au prix catalogue, et les livraisons débuteront dès le dernier trimestre 2017. Configurés pour accueillir 12 passagers en classe Affaires ‘First’ et 64 en Economie dont 20 en Main Cabin Extra (76 places au total), les E175 « ont bien rempli leur rôle depuis leur entrée ne service, et cette nouvelle commande montre la confiance dans cette plateforme » de la part de la compagnie américaine, a déclaré Charlie Hillis, VP ventes et marketing en Amérique du nord d’Embraer.
Avec cette commande, l’avionneur brésilien a vendu 336 E175 aux compagnies aériennes nord-américaines, soit « plus de 80% de parts de marché dans ce segment des 76 sièges ». La famille E-Jet, les jets de 70 à 130 places, a depuis son lancement en 2004 accumulé plus de 1700 commandes, plus de 1300 avions ayant été livrés ; ils sont en service aujourd’hui chez 70 clients dans 50 pays. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Raison financière avant tout.... a commenté :
28 avril 2017 - 9 h 24 min
Américain Airlines a , comme les autres grandes compagnies us, dégage d’énormes bénéfices en 2016 après plusieurs années de vaches maigres. Plusieurs raisons ont expliqué ce bénéfices hors norme, dont la chute des cours du pétrole. Aujourd’hui, et pour les temps prévisibles à venir, certaines de ces raisons n’existent plus, et certains vents contraires commencent à souffler sur le transport aerien us …Dans ces conditions , maintenue un haut niveau de bénéfices, et donc de dividendes par action, va être difficile.. Or, c’est précisément ce qu’attendent les actionnaires…Aussi ce report est il logique : il est la solution à certaines perspectives commerciales plus compliquées demain qu’hier, et l’assurance d’une aide au maintien de la profitabilite/rentabilité de l’entreprise au profit des actionnaires, par suppression – ou plutot remise à plus tard!- de grosses sorties d’argent…
Pet a commenté :
28 avril 2017 - 13 h 24 min
Tout à fait d’accord! Encore que le cours du pétrole ou d’autres facteurs soient aujourd’hui considérés comme mineurs.
L’essentiel, c’est le cash. À n’importe que prix et le plus vite possible.
La pérennité d’une entreprise est devenue decondaire face à l’exigence des banquiers puis des actionnaires. La banque fait la loi, quelle qu’en soient les conséquences.
Arnaud a commenté :
28 avril 2017 - 14 h 15 min
Quand on voit les avions poubelles que la compagnie à encore.
757 pour faire un paris new York 8h45 de vol.
Il est temps qu’elle change ses avions. Par contre American cherche des clients avec des tarifs agressifs
ajar a commenté :
28 avril 2017 - 16 h 22 min
Sur AA j’ai failli avoir des problèmes pour avoir osé faire une remarque sur le steak demandé “rare” et qui était archi cuit chef de cabine menassent de me dénoncer au FBI….. heureusement il y a la Compagnie …
mokulele a commenté :
28 avril 2017 - 19 h 40 min
Bonsoir.
Je répond au changement d’avion (757 pour plus récent)…
Si c’est pour du 787 3.3.3 en éco ou 777 3.4.3 en éco, il est préférable de rester sur du 767.300 ou 400 en 2.3.2. (même plus âgés)
Franchement, en tant que voyageur fréquent “éco” United, les 787 sont une catastrophe.
Il y a actuellement un gros problème en éco transatlantiques vers USA (ou via Canada). TOUS les avions deviennent des bétaillères. Le service s’en ressent fortement et les pax deviennent exécrables de surcroit.
Je ne vois que l’A350.9 en config 2.4.2 qui me paraisse supportable (à tester).
J aimerais avoir l’avis de voyageurs US Eco.
Mahalo
mokulele a commenté :
28 avril 2017 - 19 h 44 min
Pour continuer et finir
Fuselage A.330/350/B787 = 8 pax en eco max
Fuselage 777 = 9 pax max
Au dessus c’est BETAILLERE
Manu a commenté :
28 avril 2017 - 21 h 04 min
Salut, j’ai fait un petit tour sur seatguru Fuselage A350 = 9 pax en eco max
@MOKULELE a commenté :
29 avril 2017 - 3 h 34 min
Si le service chez United ne vous plaît pas et que vous trouvez que tous les avions sont des bétaillères, alors payez vous un billet en First class ou un jet privé, mais arrêter de faire ch…. tout le monde avec vos commentaires à deux balles.
bencello a commenté :
29 avril 2017 - 11 h 33 min
Je Découvre L’humour Brésilien En Même Temps Que Le Segment Des 76 Sièges. Je crois également pouvoir dire sans me tromper qu’airbus possède 100% dePDM sur le segment des A320!!!