La compagnie aérienne Etihad Airways déploiera au début de la saison automne-hiver un deuxième Airbus A380 tous les jours entre Abou Dhabi et Sydney, pour répondre à la demande et marquer le dixième anniversaire de son arrivée en Australie. A partir du 28 octobre 2017, les deux vols quotidiens de la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis entre sa base à Abou Dhabi et l’aéroport de Sydney-Kingsford Smith seront opérés en A380 pouvant accueillir 11 passagers en Première (dont deux dans la Résidence), 70 en classe Affaires et 415 en Economie. Elle proposera alors des départs à 9h25 et 22h15 (arrivée le lendemain à 6h15 et 19h15), les vols retour quittant l’Australie à 16h20 et 21h50 (arrivées à 23h55 et le lendemain à 5h40). La deuxième rotation restera jusque là opéré en Boeing 777-300ER de 328 sièges (168 de moins). Etihad Airways est sans concurrence directe sur cette route, la capitale économique australienne étant également desservie par Emirates Airlines et Qatar Airways, tandis que Qantas se pose à Dubaï sur sa route vers Londres.    Sydney sera alors la troisième ville de son réseau à n’accueillir que des superjumbos, après Londres et New York (dont la deuxième rotation en A380 débute le 1er juin). Le CEO d’Etihad Airways Peter Baumgartner souligne dans un communiqué : « Sydney est l'un de nos itinéraires long-courriers les plus courus et les plus performants, où nous avons connu une demande accrue en particulier dans nos cabines premium, depuis le lancement il y a 10 ans. En introduisant l'A380 sur le deuxième vol quotidien, nous sommes en mesure de garantir que notre produit phare soit sur tous les services de Sydney chaque semaine. La mise à niveau de ce service aidera à répondre à la demande croissante, et profitera aux voyageurs vers et depuis Abu Dhabi comme à travers le réseau mondial d'Etihad Airways ». Rappelons que Paris-CDG accueille également un A380 d’Etihad Airways cet été sur un des deux vols quotidiens, une expérience qui devrait être reconduite entre décembre et février prochain avant une « installation définitive » sur cette route à partir de mars 2018 ; Melbourne bénéficie aussi du superjumbo. Etihad Airways a mis en service neuf des dix Airbus A380 attendus ; son carnet de commande inclut chez Airbus dix A320neo, 26 A321neo, 40 A350-900 et 22 A350-1000 ; et de la part de Boeing, elle attend les livraisons de 29 787-9 Dreamliner supplémentaires, trente 787-10, et 25 777X (huit 777-8 et 17 777-9).