A cette période, la compagnie de l’alliance SkyTeam aura donc des nouvelles cabines de voyage dans les 25 777-200ER, 19 777-300ER, dix Dreamliner et 15 A330-200, soit 71% de sa flotte long-courrier. C’est alors qu’elle lancera le réaménagement de six des douze 777-300ER COI (haute densité avec 468 places en 14+32+422), les six autres devant être équipés durant la saison été 2020 : ils accueilleront alors 14 passagers en classe Affaire (rangées de 3 sièges), 28 en Premium et 426 en Economie.
Le rétrofit des Airbus A380 « reste à l’étude », souligne la compagnie dans sa présentation, son net promoter score de 19 étant inférieur de peu à celui des cabines BEST (23) ; le calendrier pourrait bien sûr être modifié selon la conjoncture. L’Airbus A350-900, pour l’instant destiné au projet Boost de filiale à coûts réduits, disposera de son côté de 34 places en classe Affaires (3 de front), 24 en Premium et 266 en Economie.
On retiendra aussi que sur le moyen-courrier, Air France a fini l'installation en ce début mai de cabines Smart dans ses 24 A319, 25 A320 et onze A321 (les A318 ne sont pas concernés). Les nouvelles prises USB High Power sur accoudoir, permettant aux clients de recharger leurs appareils mobiles (smartphone, tablette), et qui se trouvent déjà dans les A321, seront installées d’ici la fin 2018 dans tous les A319 et A320 (une partie de ces derniers d’ici la fin 2017). Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
V7 a commenté :
5 mai 2017 - 14 h 13 min
Ce qui est désolant, c’est qu’on annonce une flotte entièrement rétrofitée pas avant 2020, Or ces cabines (en particulier La classe affaires) seront aux standards de 2015 ! Qatar Airways mettra en service des tout nouveaux services en J avec la Q Suite Dans quelques mois, et Air France se mettra à niveau en 2030… Quand est-ce qu’Air France va rattraper ses 10ans de retard ?
NMiguel a commenté :
5 mai 2017 - 16 h 07 min
Ce qui est désolant, c vous et vos commentaires,,, AF dit qu il vont faire plus,,et vous vous critiquez déjà,,,je vous souhaites bons débarras sur Qatar
LeBloB a commenté :
5 mai 2017 - 14 h 34 min
J’ai pris un 777-200 en bizness de cette fameuse Best, honnêtement c’est tres confortable, les 2metres a plat c’est vraiment excellent, le service aussi était nickel avec du personnel bien present et souriant ainsi que la chef de cabine tout aussi avenante.
Par contre, des signes d’usures etaient bien present. Dommage pour des produits si “récents”.
Apres V7 vous parlez d’une suite, je vois pas vraiment qui a besoin de ce genre de produit en France.
A la limite pour de la premiere mais bon AF a tres peu de destination premiere donc c’est vraiment pas un priorité pour la compagnie.
J’ai utilisé aussi en eco la Best, écran de bonne taille, bon son et l’inclinaison du fauteuil est vraiment bon, rien a dire.
NMiguel a commenté :
5 mai 2017 - 16 h 17 min
Les produits usés le sont par des gens irrespectueux de leur environnement,, faut voir l état des places laissées après un vol,,,
Rd24484 a commenté :
5 mai 2017 - 14 h 54 min
6 de front en business sur a330? Est-ce que cela veut dire que ce sera les sièges zodiac de Best? Cela ne passe pas non?
Alex le Grand a commenté :
5 mai 2017 - 15 h 05 min
Cette information, circulant largement en interne, veut dire que bien loin de la Communication la réalité de la flotte AF ne sera pas totalement BEST.
Si on comprend bien :
– 34 B777 seront BEST
– les 777 avec 42 J restent en configuration actuelle, et sans retrofit prévu,
– les A330 auront en J les mêmes sièges que KLM
– les 350 et B777 avec 12 J auront un autre type de siège
– la rénovation des A380 n’est pas prévue avant 2020 si elle a lieu.
Comptons bien : 5 types de sièges en J avec seulement 34 avions BEST.
C’est illisible et incompréhensible pour les clients à qui ont “markete” le cocon en plein ciel alors que seulement 1/3 de la flotte LC en sera équipé !
PIPOU a commenté :
5 mai 2017 - 15 h 10 min
L’A380 est une nouvelle fois le grand oublié d’Air France.
Mais apparemment, il reste très populaire au sein des passagers dans sa configuration actuel et très profitable. Donc AF ne doit pas juger utile d’investir dans un rétro fit…
…A moins que cela cache une sortie programmée de la flotte à échéance 3/5 ans?
Larousse2017 a commenté :
5 mai 2017 - 15 h 17 min
Attendre 2020 pour rénover les 777 COI, c’est voir la considération qu’AF a pour la clientèle COI.
pacha25 a commenté :
5 mai 2017 - 16 h 03 min
clientèle COI = vache a lait d’AF, pour preuve , Ils passent de 422 a 426 sièges en éco
NMiguel a commenté :
5 mai 2017 - 16 h 13 min
Clientèle vaches à lait,,n importe quoi,,,quoi de plus avec Corsair, air caraïbes et consoeurs ? Des billets S1 pour tous,, payé par le gouvernement,, faut arrêter de dire des bêtises
Fcb1962 a commenté :
5 mai 2017 - 16 h 11 min
En 2020, les grandes compagnies vraiment leaders en seront à une nouvelle génération de siège. … bref AF aura décidément toujours 3 avions de retard…..quelle tristesse!