La compagnie aérienne Air France déploie désormais entre Paris et Cancun un Boeing 777 équipé des nouvelles cabines de voyage. Il faudra attendre juillet pour que les passagers de La Première découvrent les cocktails créés par Colin Field, chef barman du Ritz. Depuis le 3 mai 2017, les clients de la compagnie nationale française peuvent voyager entre Paris-CDG et l’aéroport de Cancún en Boeing 777-200ER équipé des nouvelles cabines avec 28 sièges en classe Affaires, 24 en Premium et 260 en Economie. « L’équipement progressif des Boeing 777 » permet à Air France de proposer ses 3 vols par semaine avec cet équipement pour la saison été 2017 : départs mercredi, samedi et dimanche à 12h15 pour arriver à 16h05, retour du Mexique à 18h20 pour se poser le lendemain à 11h00. Air France est en concurrence avec XL Airways sur cette route proposée en partage de codes par Aeromexico. La compagnie de l’alliance SkyTeam vole vers la station balnéaire mexicaine pour la première fois en été, ayant annoncé en novembre dernier que cette destination serait désormais proposée toute l’année « pour répondre à la forte demande du marché » ; l’hiver dernier, quatre rotations hebdomadaires étaient opérées en 777-300ER également avec les nouvelles cabines. Et en déployant un Airbus A380 sur la ligne Paris - Mexico en janvier 2016, Air France avait été la première compagnie à desservir l'Amérique Centrale et du Sud. Rappelons qu’elle fête cette année les 65 ans de sa présence au Mexique. Dès le mois de juillet, un nouveau cocktail créé par Colin Field, chef barman du Ritz, sera proposé aux passagers voyageant en Première dans les A380 et 777-300ER. Cette offre de cocktail sera renouvelée tous les trois mois sur une base de calvados, cognac ou armagnac, jus de pomme et champagne, et les équipages La Première « seront formés à sa préparation dans les règles de l'art ». Né en 1961 au Royaume-Uni, Colin Peter Field se passionne dès l'âge de 14 ans pour le métier de barman à l'occasion d'un voyage à Paris. Huit ans plus tard, il obtient la médaille d'argent du Meilleur barman de France ainsi que la médaille d'argent du Meilleur barman dans le Grand Prix Mondial Martini. En 1994, Colin Peter Field devient Chef Barman au Ritz. Sacré deux fois « Meilleur Barman du Monde » par le magazine Forbes en 1997 et en 2004, il deviendra l'un des ambassadeurs de son métier, en créant en 2009, la catégorie Barman au sein du concours du Meilleur Ouvrier de France.  Au travers de cette collaboration, Air France « perpétue une tradition de service d'excellence et d'exclusivité à la française et reste fait honneur à ses valeurs de haute qualité et d'attention. Avec cette nouvelle offre, la compagnie continue de faire rayonner le savoir-faire et la culture française à travers le monde et propose à ses clients une expérience unique ». Les 1150 hôtesses et stewards dédiés au service La Première sont formés à la préparation dans les règles de l'art. « Un joli clin d'œil à l'histoire » puisqu'à la fin des années 20, Air France fait appel au personnel de l'hôtellerie de luxe comme celui du Ritz pour assurer un service de qualité. Les premiers « barmen » en uniforme apparaissent ainsi à bord, le mot « steward » ne s'employant qu'à partir de 1938, désignant une toute nouvelle profession. A travers cette collaboration, Air France « continue à surprendre sa clientèle tout en restant fidèle à ses valeurs de haute qualité : un cocktail réussi ». Air France renouvelle régulièrement son offre de vins et spiritueux pour une plongée dans la richesse des vignobles français, en accord avec les créations culinaires imaginées par les plus grands chefs. Chaque année, Air France offre un million et demi de bouteilles de vin et plus de huit cent mille bouteilles de champagne à ses passagers, y compris en classe Economy. Tous ses stewards et hôtesses reçoivent à l'école du service en vol une formation spéciale en œnologie. Tous les vins et spiritueux sélectionnés pour être servis à bord sont retenus selon leurs capacités à s'adapter aux contraintes et à l'environnement particulier du transport aérien, en particulier à la sécheresse et à la pressurisation de la cabine qui affaiblissent le niveau de perception gustative.