L’avionneur européen a annoncé ses résultats pour le mois d’avril avec 25 commandes d’A320, A330 et A350, et 46 livraisons par ses trois unités de production.

Un total de 14 monocouloirs A320 ont été commandés, distribués  de la façon suivante : trois A320 et deux A320neo pour China Aircraft Leasing Group Holdings Limited, quatre A319 pour un client non divulgué, trois A320 pour AirAsia, et deux A321neo pour Nile Air. L’A350 XWB a de nouveau su séduire avec un client non identifié pour 10 A350-900 alors qu’Iberia a commandé un A330-200. En prenant en compte les conversions et annulations, Airbus totalise 23 commandes nettes pour les quatre premiers mois de 2017.

Côté livraison, Airbus enregistre 46 appareils : 36 avions de la famille A320 (incluant les 10 A320neo / A321neo), six A330-200 et -300, et quatre A350-900. Les livraisons cumulées depuis le début de l’année s’élèvent donc à 182 avions au 30 avril, et comprenait le tout premier A321neo - qui a été fourni à Virgin America. Également au cours du mois, Asiana Airlines a réceptionné son premier A350-900, devenant la 12ème  compagnie aérienne à accueillir l’avion dernier cri d’Airbus au sein de sa flotte.

En conclusion, le backlog d’Airbus s’élève à 6 715 avions, ce qui correspond à 8 années de production. Depuis ses débuts, Airbus a cumulé 17 105 commandes et 10 390 livraisons.