Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Le 8 mai 1960 dans le ciel : TAI/Air France : fin de leur tour du monde
Publié le 8 mai 2017 à 00h03 par Stéphanie Meyniel
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLys a commenté l'article :
La compagnie aérienne ukrainienne SkyUp Airlines se redéploie en Europeatplhkt a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLire aussi
Le 15 décembre 1912 dans le ciel : La mort frappe encore
Le 14 décembre 1911 dans le ciel : Valentine, premier à...
Le 13 décembre 1906 dans le ciel : Un petit bond qui restera...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
flyrelax a commenté :
8 mai 2017 - 0 h 17 min
TAI deviendra ensuite, après diverses évolutions, UTA (finalement absorbée par AF 🙂
En fait... a commenté :
8 mai 2017 - 14 h 09 min
UTA ( Union des Transports Aériens) sera la résultante de la fusion entre UAT ( Union Aeromaritime des Transports) et TAI ( Transports Aériens Internationaux) a l’origine deux compagnies différentes.
DAKOTA a commenté :
8 mai 2017 - 11 h 29 min
Le deuxième paragraphe qui indique l’itinéraire ne me semble pas clair. Le DC-7 part vers l’Ouest, je suppose, puisqu’il s’agit d’aller vers LAX, après, le Pacifique Sud, mais ensuite…Montréal… Je ne comprends pas…
Asian Traveller a commenté :
8 mai 2017 - 12 h 57 min
@Dakota
Le DC7 est parti vers l’est, rejoignant Los Angeles par l’Asie et le Pacifique-Sud
Le principe d’un tour du monde, c’est de ne pas prendre le plus court chemin pour arriver a destination (qui est en fait le point de départ…)
La terre est ronde a commenté :
8 mai 2017 - 14 h 44 min
Vous est-il venu à l’esprit qu’ils sont parti vers l’est, d’où bora bora puis los angeles puis montreal puis paris ?? Qui a t’il de si difficile a comprendre ?
Belle époque a commenté :
9 mai 2017 - 14 h 47 min
J’ai fait exactement ce parcours pour la 1ère fois en 1963 avec mes parents pour aller vivre à Tahiti où mon père travaillait pour la TAI.
L’avion ne se posait pas à Bora-Bora!!!Je crois qu’il n’y avait même pas de piste à l’époque.On y allait en hydravion.
Nous faisions Paris-Montréal-Los Angeles avec Air France,puis Los Angeles-Tahiti avec TAI.
Ou alors nous faisions dans l’autre sens avec TAI ,puis UTA par la suite ,Paris-Athènes-Colombo(Ceylan ou Sri-Lanka aujourd’hui)-Singapour -Sidney-Nouméa-Tahiti
Que de km parcourus !Nous sommes restés 5ans à Tahiti et nous faisions ce voyage 1 fois par an pour voir notre famille en France métropolitaine.C’était magnifique et Tahiti était authentique à l’époque !!!!
LUV a commenté :
9 mai 2017 - 21 h 20 min
Si, il y avait déjà une piste à Bora Bora, construite par les américains pendant la seconde guerre mondiale.
Apra a commenté :
21 février 2018 - 18 h 06 min
Bonjour,
Votre père a donc très bien connu le mien… Il était stew et a été quelques mois en poste à Papeete à cette époque. Votre père est-il toujours vivant et se souviens t-il de Louis Apra dit Loulou.
Pourrions nous entrer en contact?
Merci beaucoup
Philippe Apra.