En attendant, Emirates Airlines n’a pas de problème de droits de trafic avec un autre pays, l’Australie : à compter du 1er décembre, elle proposera un deuxième vol quotidien direct entre Dubaï et l’aéroport de Brisbane, opéré en 777-200LR pouvant accueillir 8 passagers en Première, 42 en classe Affaires et 216 en Economie. Il décollera à 22h00 pour arriver le lendemain à 18h15 (durée de vol 14 heures et 15 minutes), et repartira à 22h25 pour se poser le lendemain à 7h00. Cette rotation s’ajoutera à celle déjà opérée en A380 (départ à 10h25, retour à 20h45), avec continuation vers Auckland, et à celle via Singapour en 777-300ER (départ à 2h35, retour le surlendemain à 2h35 – 16h20 de vol en moyenne). Emirates Airlines est en concurrence indirecte sur cette route avec Etihad Airways.
Cette nouvelle rotation portera à 84 le nombre de vols effectués chaque semaine vers l’Australie par Emirates Airlines (et à 98 en comptant ceux proposés en partage de codes par Qantas). Elle y dessert également à Sydney, Adélaïde, Perth et Melbourne (où elle vient d’annoncer le passage à trois vols quotidiens en A380 au printemps 2018). Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Tix a commenté :
15 mai 2017 - 8 h 18 min
Voilà l’atout de l’a380 ! Quand les routes seront surchargés les clients voudront du 380 mais hélas ne sera plus produit !
Mais j' hallucine... a commenté :
15 mai 2017 - 8 h 19 min
Il n’y aurait donc pas assez de ces ” nombreux voyageurs Première et Affaires désirant côtoyer l’excellence du service et des cabines Emirates pour enrichir leurs expériences de voyages” pour remplir tous les sièges de Emirates au part de CDG pour que cette compagnie se doive de baisser le nombre de sièges ” mis à disposition de cette offre de qualité unique”, et soit contrainte d’aller chercher en grande quantité du menu fretin a 500€ AR sur l’Asie via DXB , tout ça pour essayer de maintenir ses bilans financiers à venir – aujourd’hui à peine acceptable au regard de leur passé…
Décidément, tout fout le camp!!!
fred06 a commenté :
15 mai 2017 - 9 h 26 min
Rappelons tout de même que sur l’ensemble de la flotte Emirates offre 2400 sièges de Première classe et que AF n’en a plus que 170…
Clama92 a commenté :
15 mai 2017 - 8 h 20 min
Et dc’est marrant mais là , il n’y a personne pour dire que c’est une bétaillère …. les crapauds n’auraient ils plus de bave ?
glurps a commenté :
15 mai 2017 - 8 h 40 min
Air France n’est absolument plus compétitive sur un Paris-Dubai. Quelque soit le moment, la date, la période… Emirates est jusqu’à deux tiers moins cher qu’AF.
Entre la bétaillère AF 777 avec le service “passable” d’Air France et la bétaillère 380 d’Emirates avec le sourire et l’efficacité du personnel d’Emirates (où les sièges en éco sont quand même moins inconfortables que ceux d’AF, et oui, le pitch est plus grand), à un prix défiant toute concurrence… et bien on choisit Emirates…
GUB a commenté :
15 mai 2017 - 9 h 33 min
VOUS choisissez Emirates, n’en faites pas une généralité sans preuve à l’appui.
Paris-Dubai bout de ligne : c'est quoi???? a commenté :
15 mai 2017 - 9 h 41 min
Paris-Dubai bout de ligne, c’est à dire SANS correspondance aDXB: c’est combien de personnes à l’année, qu’elles volent sur AF ou Emirates ( ou mêmes Etihad via AUH..) , une ou deux poignée …pas grand chose in fine….
Les compagnies Emiratis ne vivent que et par les correspondances, et ne survivraient pas sans elles sur aucune ligne…
AF pourrait fermer DBX : elle n’a plus grand chose à faire, à gagner la bas…
fred06 a commenté :
15 mai 2017 - 10 h 04 min
20% des passager EK ont Dubaï pour destination finale.
Dubaï c’est 2o millions de touristes à haute contribution,200 000 chambres d’hôtel, et bientôt l Expo Universelle de 2020 puis la coupe du monde en 2022….et diverses industries…les panneaux en composite de l’A350 y sont fabriqués (par Strata à Sarjha)
Larousse2017 a commenté :
15 mai 2017 - 9 h 44 min
Peut être que si les Emiraties payaient autant de charges sociales pour leurs “esclaves” et payaient le kérosène au même prix qu’en Europe, peut être que le prix du billet serait le même que les compagnies legacy européennes?
Gauk a commenté :
15 mai 2017 - 8 h 51 min
Merci a la DGAC de limiter les possibilites de l’expansion du tourisme en France.
On aurait largement la possibilite d’avoir quotidienement 4 vols vers CDG, 2 vers NCE et 1 vers LYS…
candidpax a commenté :
15 mai 2017 - 10 h 01 min
Je ne suis pas un fervent supporter de EMIRATES (ayant gagné un procès contre cette société par jugement rendu le 16 décembre dernier à Paris) mais il y a des ” points ” (aspect concurrence)sur lesquels EMIRATES avait répliqué :
https://cdn.ek.aero/fr/french/images/17may_french_subsidy_2_final_tcm261-845771.pdf
A chacun de se faire une opinion sur le sujet ensuite ….