
Publié le 1 février 2025 à 15h00
Publié le 23 mai 2017 à 12h00 par François Duclos
©Emirates Airlines
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Le toulousain a commenté l'article :
Pour Boeing, il faut plus de commandes d’avions pour installer une FAL en IndeGVA1112 a commenté l'article :
Pour Boeing, il faut plus de commandes d’avions pour installer une FAL en IndeG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Un vol d’easyJet dérouté vers Athènes après un malaise du commandant de bordG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Les meilleurs aéroports européens au niveau trafic en 2024 : Heathrow au topNos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 1 février 2025 à 15h00 par Thierry Blancmont
Publié le 5 février 2025 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 4 février 2025 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 10 février 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 1 février 2025 à 07h00 par Thierry Blancmont
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
FSX-94 a commenté :
23 mai 2017 - 17 h 22 min
Ils en font quoi de leur 777?? C’est bien beau d’avoir des 380, mais faut les remplir..!!
ARNAUD a commenté :
24 mai 2017 - 6 h 11 min
Quel art d’enfoncer une porte ouverte! Il faut donc remplir les 380, croyez-vous qu’Emirates n’y ait pas pensé?
il faut ... a commenté :
24 mai 2017 - 6 h 51 min
les 777 sont mis sur de nouvelles “routes”
Alain45 a commenté :
24 mai 2017 - 7 h 56 min
Le remplissage n’est qu’un des facteurs d’une compagnie aérienne. (Ce n’est pas vraiment la préoccupation du passager, au contraire, en éco, celui-ci est souvent content si le siège voisin est libre). Certains lecteurs d’AJ ne prennent que ce facteur en compte.
D’autres facteurs sont primordiaux : le confort, le silence, etc… et d’autres prestations n’existant que sur A380.
Un A380 consomme moins qu’un B777 et si vous allez sur le site d’Air France ils précisent même qu’un A380 consomme moins qu’un A330 ! ! !
Sachant que sur A380 Emirates vous avez 34 sièges business de plus que sur leur B777, cela permet de faire une belle marge.
Le taux de remplissage en 2015 était de 76,5 % ce qui n’est pas si mal .
Des compagnies n’ayant aucun A380 font moins bien !
overflow74 a commenté :
26 mai 2017 - 23 h 28 min
Les A380 consomment moins que des A330 par passager! Et c’est bien sûr calculé à remplissage complet. Donc le calcul n’est pas forcément bon.
bencello a commenté :
24 mai 2017 - 10 h 08 min
Evidemment. Mais l’A380 est aussi un argument commercial réel, plébiscité par les passagers (vérifié à chaque fois que je l’ai emprunté, confirmé chiffres à l’appui par Airbus et Emirates), ce qui peut aider à le remplir. Sur des destinations comme Pékin ( contraintes d’autorisation) et Birmingham (pas de besoin de fréquence), le remplissage est loin d’être un problème, et l’A380 est pertinent. Ce qui est loin d’être le cas pur l’immense majorité des destinations et des compagnies.
ricou a commenté :
27 mai 2017 - 14 h 13 min
Bonjour a tous j ai pris l a380 48 fois il y pas photo c est le meilleur avion au monde (bien mieux le boeing 777 qui vibre enormement je ne parle meme pas du 737,l a330,le 747 qui sont encore bien en dessous de l a380,l a380 est l avion du futur comme moi bcp de gens ne prennent plus que celui la je suis devenu client platinium chez emirates a cause de l a380