Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Lufthansa: 5 Airbus A380 à Munich, 2 nouveautés intercontinentales
Publié le 14 juin 2017 à 07h30 par François Duclos
@Lufthansa
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VIVELACONCURRENCE a commenté :
14 juin 2017 - 9 h 00 min
Bravo LUFTHANSA ! Un hub encore plus attractif pour de nombreuses villes de provinces françaises . Munich offre en effet de nombreux avantages comparativement à Roissy pour un PAX français résident en province et devant effectuer un transit.
A330 a commenté :
14 juin 2017 - 11 h 24 min
Je suis d’accord avec vous.
Filoustyle a commenté :
28 juin 2017 - 17 h 56 min
CHUUUUUUT !! Faut pas le dire il y en as qui croient encore que CDG est merveilleux laissons les dans leurs doux rêves …
C’est comme ceux qui roulent en twingo et qui un jour essayent une Audi et là ils s’aperçoivent de la différence et pourtant ce sont toutes les deux des voitures, CDG et Munich c’est pareil airiledefrance leur fait croire que c’est merveilleux laissons les rêver ?
Jean a commenté :
14 juin 2017 - 11 h 48 min
Vous avez oublié de préciser la raison principale du transfert de ses A380 vers Munich: il s’agit d’un moyen de montrer le mécontentement de la Lufthansa au sujet de la décision de FRAPORT (gestionnaire de l’aéroport de Francfort) d’avoir vendu des slots avec ristourne à Ryanair. La Lufthansa a donc essayé de négocier ses slots, ce qui n’a pas abouti.
bencello a commenté :
14 juin 2017 - 14 h 05 min
+1
le message a en tout cas été bien reçu par Fraport:
«Nous regrettons la décision de Lufthansa et estimons qu’il s’agit d’une mauvaise décision »
ce à quoi LH a répondu:
“Il n’y a pas de lien direct, mais la croissance (de Lufthansa) se fera évidemment là où les conditions sont les meilleures et les coûts sont évidemment un facteur”
La passe d’armes n’est pas terminée. Fraport ne renoncera pas à faire Venir Ryanair, et LH pourra multiplier les “aménagements” de la sorte, d’autant que MUC dispose de possibilités de croissance plus importantes.
Les petits détails qui comptent... a commenté :
14 juin 2017 - 16 h 23 min
Pour bien comprendre la passe d’armes entre LH et FRAPORT, il faut savoir que lesdites taxes d’atterrissage ( qui en fait regroupent plusieurs taxes: atterrissage-usage de la piste et des taxiways, place de parking,…etc…) sont en général directement liées aux poids et dimensions d’un avion…LH frappe donc FRAPORT la au ca fait mal: directement au portefeuille….Délocaliser 5 A380 de FRA à MUCH ne rapporte peut être rien à LH sur le plan financier, mais ca coûte à FRAPORT..et il n’est pas certain que les touchées Ryanair cédées à prix sacrifiées par FRAPORT compensent ce manque à gagner….D’autant que les taxes sur chaque passagers ont également dues etre negocies à la baisse par Ryanair, contrairement à LH, et perdre 5 A380 cette année +2 l’année prochaine ca fait quand meme du monde en moins…en particulier dans les duty-free plus fréquentes par les voyageurs internationaux de LH que par ceux de Ryanair qui sont pour la plupart “Schengen ” et n’y ont donc pas accès….
Quelle nouvelle incroyable!!! a commenté :
15 juin 2017 - 8 h 46 min
Voilà une idée qu’elle est bonne!!!
Puisque AF se plaint toujours des tarifs de ADP, que AF base 5 de ses A380 à Lyon par exemple…..
Filoustyle a commenté :
14 juin 2017 - 18 h 05 min
Quand un passager français comme moi passe par Munich il ne repasse plus par Paris, incomparable de facilité de propreté de modernité ou mes correspondance sont fluide ets etc pas étonnant qu’il soit régulièrement en tête des aéroports mondiaux en tout cas un des tout premier européen !