En Chine, la compagnie de l’alliance SkyTeam a annoncé mardi l’ouverture de son magasin en ligne Fliggy sur la plateforme de commerce électronique Alitrip, l’une de plus importantes au monde, en coopération avec CITS, l'agent général de vente (GSA) d’Alitalia. Elle explique dans un communiqué être maintenant en mesure d'offrir aux passagers chinois « plus de destinations en Italie, en Europe et dans le monde entier ». Avec des centaines de millions d'internautes en Chine, de plus en plus de voyageurs chinois réservent leur voyage en ligne et, grâce à ce nouveau magasin, les passagers chinois d'Alitalia peuvent planifier leurs voyages et réserver des billets plus facilement et plus rapidement.
Depuis juillet 2016, Alitalia exploite quatre vols hebdomadaires entre Rome et Pékin ; les clients chinois peuvent « ressentir l'Italie » dès l’embarquement dans les Airbus A330 réaménagés, équipés d'installations, produits et services exclusifs Made in Italy. Les passagers de Business Class peuvent se détendre dans des sièges en cuir luxueux Poltrona Frau, et bénéficient d'une table à manger primée avec le meilleur de la cuisine et du vin italiens régionaux. Le nouveau service de repas «dîner à tout moment» d'Alitalia permet aux clients de décider quand ils préfèrent manger à bord. Toutes les classes de voyages - Affaires, Premium et Economie - offrent une connectivité Wi-Fi pour les appels téléphoniques, Internet et e-mail. Deux stewards parlant mandarin sont à bord de tout vol d'Alitalia entre Pékin et Rome. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
AZ-USA au chapter 15.... a commenté :
15 juin 2017 - 13 h 22 min
La partie américaine de AZ ( filiale locale qui s’occupe de gérer tout ce qui touche aux USA à la logistique et support des opérations aeriennes ( aeroport, bagages, personnels, agences AZ, circuit commercial aux us, relations avec autre agences américaines….) vient de se déclarer en faillite et s’est placé sous la protection du Chapter11….officiellement pour ne pas voir ses avoirs saisis et continuer son assistance aux vols AZ et à toute la compagnie AZ….
Mais ça reste un indice que ” tout se met juridiquement en place” pour le coup de gong final!!!
Lyonnnais a commenté :
15 juin 2017 - 20 h 33 min
Une fois la liquidation judiciaire prononcée, les contrats de travail seront caduques… et là, il sera temps de se positionner pour la reprise des actifs et transformer cette compagnie en un pilier LowCost : AirFrance-KLM pourrait ainsi en faire son “Boost”, qui alors intègrerait Transavia en son sein !!
Mais… contra de travail alignés sue Easyjet, voire Ryanair d’abord !!!
L. a commenté :
16 juin 2017 - 9 h 50 min
Oulalala tu mélange tout …
wallie a commenté :
15 juin 2017 - 23 h 25 min
Ce qui est quand même incroyable est que cette compagnie continue a vendre des vols & à monter des promos alors qu’elle sait pertinemment qu’elle va devoir arrêter ces opérations dans quelques semaines. Il y a quand même un problème du coté des autorités italiennes qui laissent se mettre en place un été explosif quand la pagaille va commencer dans les aéroports italiens.
Gian a commenté :
16 juin 2017 - 9 h 36 min
Mais non! tout ça fait partis du chaos “culturel”! Le fatalisme est typique dans nos pays latins!