Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
ADP organise un concours d’innovation pour imaginer l’expérience aéroportuaire de demain
Publié le 18 juin 2017 à 13h00 par Ricardo Moraes
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@ Serge13 a commenté l'article :
Boeing relance la production du 737 MAXnom a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsSnorcky a commenté l'article :
Boeing relance la production du 737 MAX@ jeje a commenté l'article :
Boeing relance la production du 737 MAXLire aussi
Crash des Boeing MAX : un juge rejette l'accord de plaider...
Etihad Airways : l'Inde, un marché stratégique pour sa croissance
Bien parti, Dubaï compte toujours rester l’aéroport international...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Inventer l'inédit: vaste programme!!!! a commenté :
18 juin 2017 - 14 h 54 min
Il va falloir de l’imagination, du créatif, de l’inattendu, du hors-normes, une vision, de l’intuition….et meme de l’audace!!!!
Peut être qu’au bout de tout cela aurons nous sur Paris, et grâce à ADP, dans un futur encore probablement très éloigné, un aeroport où tout fonctionne tout le temps, conçu autour de la notion d’espace et agrémenté de toilettes toujours propres…
AGT a commenté :
19 juin 2017 - 10 h 23 min
Désolé de vous contredire, mais avoir des toilettes propres sont tout d’abord du ressort des passagers! Pensez-vous qu’ADP n’emploie pas des sociétés de nettoyage? Bien évidemment, oui! Donc, ADP ne peut pas mettre un agent d’entretien derrière chaque passager. Si les usagers de ces toilettes respectent le travail du personnel d’entretien, nul doute que les toilettes resteront propres plus longtemps. L’incivilité domine notre société et c’est bien dommage. Avec un comportement responsable, beaucoup de choses changeront. Et là, ADP n’y est pour rien! On peut y mettre du marbre au sol et même avoir des cuvettes et lavabos en or si vous voulez. Si tout le monde “pisse” à coté de la cuvette et laisse les crottes collées au fond des toilettes, les WC continueront à paraître immondes!
oui, bien sur... a commenté :
19 juin 2017 - 11 h 23 min
“des toilettes propres c’est d’abord l’affaire des passagers”…
En effet, tout le monde sait bien que dans tous les endroits du monde où ces lieux sont propres, c’est parce que chacun rentre là dedans avec son petit produit nettoyant, sa brosse et son chiffon, et que personne n’en ressort sans avoir nettoyé , fait briller et tout essuyé derrière soi…
A d’autres vos tergiversations et vos excuses bidons…
Mais comment font les autres, ailleurs????
AGT a commenté :
19 juin 2017 - 12 h 43 min
Vous vous méprenez cher lecteur. Je n’ai pas dis qu’il fallait que chacun rentre aux toilettes avec des produits de nettoyage. Oui, il faut du personnel d’entretien efficace. Je dis juste que si chacun fait attention, ça se passera mieux. Donc, pour vous, personne ne nettoie les toilettes à Paris? Je ne cherche à excuser personne. Je pointe justement le doigt sur l’incivilité des gens. Je ne cherche pas des excuses à ADP. Bien sûr, dans certains dysfonctionnements, ADP est responsable. Les aéroports parisiens se sont nettement améliorés ces dernières années. Mais je persiste et je signe, ADP n’y peut rien si les gens s’en foutent.
Si sous d’autres cieux, les lieux sont propres comme vous dites, et je pense que vous devez faire référence aux aéroports asiatiques entre autre, c’est avant tout une question de mentalité et de culture. Il y’ a des exemples dont nous devrions nous inspirer.
Filoustyle a commenté :
18 juin 2017 - 18 h 32 min
L’expérience aéroportuaire de demain…. à appliquer dés aujourd’hui si on est pas parisien surtout passer par un autre aéroport ! ??
Le passage à la douane a commenté :
21 juin 2017 - 16 h 19 min
Bonne idée de chercher à s’améliorer. ADP et police aux frontières, essayez de travailler main dans la main. Echangez vos infos. Faites de la gestion de planning du personnel en douane une des améliorations. Oui oui ! vu régulièrement : le débarquement de 200 /300 passagers et 3 douaniers. Au bout de 5 mn, 2 policiers partent pour la pause ou fin de service (et c’est leur droit) mais personne pour les remplacer et du coup un douanier tout seul pour 200 passeports à contrôler ! Pas cool franchement. Mais souvent reproché par les passagers internationnaux :”ça c’est la France” !