La compagnie aérienne Philippine Airlines a de son côté transformé en commandes fermes sept options qu’elle détenait sur des Bombardier Q400 NextGen, portant le total attendu par sa filiale PAL Express à douze. Les livraisons devraient débuter dès le mois prochain (5 cette année, 5 à partir de mars 2018 et 2 fin 2019), les avions étant configurés pour accueillir 86 passagers en deux classes – une première mondiale : 10 sièges en classe Affaires avec un espace entre rangées de 33 pouces, et 76 en Economie (pitch de 29 pouces). La commande initiale ferme de cinq avions Q400 avec droits d’achat pour sept autres avait été annoncée le 8 décembre 2016. Au prix de catalogue de l’avion Q400, la valeur de ce contrat ferme s’élève à environ 235 millions de dollars. « Puisque nous positionnons notre entreprise en vue de la croissance, nous sommes heureux d’ajouter d’autres aéronefs Q400 à notre flotte actuelle », a affirmé Jaime J. Bautista, PDG de Philippine Airlines. « Nous sommes emballés par les occasions futures qui s’offriront à nous et nous avons hâte d’accroître notre capacité et d’étendre notre service dans la région, grâce à des avions régionaux confortables, rapides et efficaces, comme l’avion à turbopropulseurs de 86 sièges de Bombardier ».
PAL Express opère déjà cinq Q400 de première génération. « L’avion Q400 a permis à des sociétés aériennes partout dans le monde d’étendre leurs réseaux et de saisir de nouvelles occasions d’affaires », a déclaré dans un communiqué Fred Cromer, pésident, Bombardier Avions commerciaux. « Nous sommes heureux de voir que Philippine Airlines agrandit sa flotte d’avions en y ajoutant d’autres appareils Q400 et nous sommes convaincus qu’elle pourra profiter des économies et des performances remarquables offertes par cet avion ».
Avec cette dernière commande, le carnet de commandes fermes pour l’avion Q400 de Bombardier atteint maintenant 585 appareils. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Fmjmsn a commenté :
20 juin 2017 - 10 h 40 min
ATR et Bombardier servis vous dites ?? Le résultat des courses est un peu maigre pour eux jusqu’à présent vous ne trouvez pas ?