Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Skytrax 2017 : low cost, PNC, amélioration et Air France
Publié le 22 juin 2017 à 09h00 par François Duclos
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Nom a commenté :
22 juin 2017 - 9 h 37 min
Comme quoi.. ces votes se font au doigt mouillé.
Les résultats n’engagent que ceux qui y croient encore.
crew a commenté :
22 juin 2017 - 10 h 54 min
Exact ! Ce classement est construit sur des avis donnés par les internautes. Certaines compagnies insistent lourdement auprès de leurs clients (mails, sms) pour les inciter à noter la compagnie…
Sans compter que n’importe qui, même une personne n’ayant pas voyagé sur la compagnie peut donner son avis.
Si certains croient que ce classement est sérieux, il se mettent le manche dans l’oeil.
MD000 a commenté :
22 juin 2017 - 10 h 08 min
@nom , ces votes sont reels , mis appart les votes des passagers , des etudes sont effectuer en amont par rapport a la flotte , l’age de celle-ci , les commentaires des voyageurs sur les differents sites (flightreport par exemple ) alors si vous n’y croyez pas je vous demanderais de le garder pour vous , au lieu de cracher sur le travail des gens
A330-200 a commenté :
22 juin 2017 - 11 h 13 min
Le site Flightreport est un sous-marin de Qatar Airways. Aucune crédibilité à accorder à ce site.
enolane a commenté :
22 juin 2017 - 10 h 51 min
SKYTRAX est connue pour être totalement bidon.
Certaines compagnies aériennes demandent à leurs passagers de bien vouloir remplir le questionnaire.
Bien entendu, les PN ne vont que vers les passagers satisfaits pour les aiguiller vers le site.
Skytrax : bidon !
seb a commenté :
22 juin 2017 - 14 h 32 min
“Le site Flightreport est un sous-marin de Qatar Airways. Aucune crédibilité à accorder à ce site”
N importe quoi. Je poste souvent sur ce site et je ne suis un sous marinier qatari. Pfff
Shôgun a commenté :
22 juin 2017 - 15 h 46 min
Aucun classement n’est parfaitement rigoureux, et il y a toujours une part, plus ou moins importante selon les organismes, de subjectivité dans les questionnaires et les réponses induites.
Il n’en demeure pas moins que, parmi les divers classements émis, ceux de Skytrax présentent une relative cohérence. Que les compagnies les mieux classées au monde soient toutes asiatiques n’a rien de surprenant. Qu’Air France et Lufthansa soient reconnues comme les meilleures compagnies européennes non plus. Que les Américaines soient toutes à la ramasse, encore moins. Tout ceci reflète quand même une certaine réalité.
Ce que je retiens encore une fois, c’est le décalage colossal entre l’Air France bashing compulsif en vigueur parmi les trolls de ce forum et la perception exprimée par les voyageurs internationaux. Ceux qui prennent l’avion pour de vrai infirment totalement les sentences, les râleries et les railleries systématiques de nos perroquets franchouillards toujours prompts à éructer leurs poncifs iniques envers la compagnie nationale et son personnel.
AGT a commenté :
22 juin 2017 - 16 h 26 min
Cher Shôgun, ça fait plaisir que je ne soit pas le seul à défendre Air France pour ce qu’elle est réellement: Pas la meilleure du monde, mais malgré tout, une des meilleures (18ème dans ce classement, c’est pas rien). Cela prouve qu’Air France doit encore faire de nombreux efforts, mais qu’elle est loin d’être à la ramasse comme le prétendent de nombreux commentateurs adeptes du copié-collé de critiques haineuses. La critique n’est utile que quand elle est constructive. Jamais je n’ai vu un pays haïr à ce point SA propre compagnie nationale. Je pense que beaucoup aimeraient avoir dans leur pays une compagnie de l’envergure d’Air France.
Alain45 a commenté :
22 juin 2017 - 18 h 12 min
Je vous rejoins, sauf sur un point.
AF n’est pas une compagnie NATIONALE.
Elle fait partie du groupe privatisé Air France-KLM.
Aurel-96 a commenté :
22 juin 2017 - 19 h 16 min
Ça n’en reste pas moins la porte drapeau à l’étranger de notre pays et l’état garde une part importante dans Air France
Elle est de ce fait la compagnie nationale
Alain45 a commenté :
22 juin 2017 - 23 h 13 min
On n’est plus au 20ème siècle ! Mettez à jour vos connaissances !
L’état n’a plus que 17,6 % du capital.
Les dirigeants d’Air France ont été enfin soulagés de rompre avec une mainmise contre-productive. “Songez qu’il fallait demander l’autorisation pour investir ne serait-ce que 1 centime. Si, par exemple, nous avions besoin de nous procurer très rapidement une pièce de rechange, nous étions sûrs de partir pour des semaines et des semaines de tracas administratifs” (ancien dirigeant d’Air France). C’est peu de dire que l’Etat manque de vision industrielle et ne ressent jamais de sentiment d’urgence.
Certains pilotes font mine de penser que c’est toujours l’Etat qui gère Air France.
Comme le dit un patron de l’aérien : “Vivement que l’Etat s’en aille!”
Ce n’est pas au contribuable de toujours renflouer une compagnie qui n’est plus nationale (3 milliards d’Euros en 1994).
Il n’est pas impossible et serait tout à fait logique que l’Etat se désengage définitivement d’Air France.
AGT a commenté :
22 juin 2017 - 19 h 42 min
En effet, même si l’état détient encore 15% du capital d’Air France. Merci pour votre precision?.
un mec a commenté :
22 juin 2017 - 20 h 26 min
Certes AF-KL est un groupe multinational, mais le plus gros actionnaire reste l’état : http://www.airfranceklm.com/fr/finance/informations-financieres/repartition-du-capital
Hclaudepie a commenté :
22 juin 2017 - 21 h 38 min
Justement Aurel-96, un des projets du nouveau gouvernement est de se débarrasser des quelques 15% du capital qu’il détient encore dans AF, afin de la privatiser entièrement… Vous verrez !