Customer | Quantity / Model | Value (list prices) |
BOC Aviation | (10) 737 MAX 10 | $1.2 billion |
GECAS* | (20) 737 MAX 10 | -- |
CDB Aviation Lease Finance | (42) 737 MAX 8 (10) 737 MAX 10 (8) 787-9 Dreamliner | $7.4 billion |
TUI Group* | (18) 737 MAX 10 | -- |
Tibet Financial Leasing | (10) 737 MAX 8 (10) 737 MAX 10 | $2.3 billion |
SpiceJet | (20) 737 MAX 10 | $2.5 billion |
SpiceJet* | (20) 737 MAX 10 | -- |
AerCap | (30) 787-9 Dreamliner | $8.1 billion |
ALAFCO | (20) 737 MAX 8 | $2.2 billion |
Norwegian | (2) 737 MAX 8 | $225 million |
Monarch** | (15) 737 MAX 8 | -- |
Lion Air Group | (50) 737 MAX 10 | $6.2 billion |
ACG | (20) 737 MAX 10 | $2.5 billion |
Okay Airways | (8) 737 MAX 10 (7) 737 MAX 8 (5) 787-9 Dreamliner | $3.1 billion |
Avolon | (75) 737 MAX 8 | $8.4 billion |
BlueAir** | (6) 737 MAX | -- |
Ryanair | (10) 737 MAX 8 (200 seats) | $1.2 billion |
Azerbaijan Airlines | (4) 787-9 Dreamliner | $1.1 billion |
CALC | (35) 737 MAX (15) 737 MAX 10 | $5.8 billion |
United* | (100) 737 MAX 10 | -- |
United | (4) 777-300ER | $1.4 billion |
Japan Investment Adviser | (10) 737 MAX 8 | $1.1 billion |
Ethiopian Airlines** | (10) 737 MAX 8 | -- |
Ethiopian Airlines | (2) 777 Freighters | $651 million |
ALC | (5) 737 MAX 7 (7) 737 MAX 8 | $1.2 billion |
EL AL | (2) 787-8 Dreamliner (1) 787-9 Dreamliner | $729 million |
Mauritania Airlines** | (1) 737 MAX 8 | -- |
Donghai Airlines* | (10) 737 MAX 10 | -- |
Malaysia Airlines* | (10) 737 MAX 10 | -- |
Xiamen Airlines | (10) 737 MAX 10 | $1.2 billion |
Copa Airlines* | (15) 737 MAX 10 | -- |
Tassili | (3) Next Generation 737-800s | -- |
Unidentified major airline customer | (125) 737 MAX 8 | $14.1 billion |
AerCap* | (15) 737 MAX 10 | -- |
Ruili | (20) 737 MAX 8 | $2.2 billion |
Total Incremental Orders and Commitments | 571 airplanes | $74.8 billion |
Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
pacha25 a commenté :
23 juin 2017 - 7 h 18 min
L’avionneur européen a également annoncé de nouvelles commandes jeudi, dont deux majeures signées en Iran – sous réserve de feu vert par les autorités américaines…..sans l’accord des ricains: en faite rien ne peut se faire si, ils ne le veulent pas.Et si les compagnies Européennes d’un commun accord ne commandaient plus de Boeing ,je sais bien que c’est un peu utopique mais , y diraient quoi les ricains??
A suivre demain...... a commenté :
23 juin 2017 - 8 h 25 min
Il est logique pour un simple renforcement de l’effet d’annonce, qu’un constructeur regroupe tout un tas d’annonce d’achats/ d’options / d’engagements… pour les diffuser au moment meme du lancement d’un appareil ou d’une nouvelle version..Pour Boeing, le Max10 semble trouver un écho certain….
Il est toutefois à noter que l’immense majorité de ces annonces recouvre en fait une transformation d’achats antérieurs de Max9 en Max10….. Et on notera aussi qu’aucune commande nouvelle de Max9 n’a été annoncée…
Dès lors, on peut implicitement se demander si le Max9 va poursuivre avec succès sa carrière commerciale.. Beaucoup pensait deja, avant le lancement du Max10 , que leMax9 etait une version non aboutie , pas assez “streched ” , car trop courte en capacité….mais c’était ce que Boeing offrait de plus gros en MC/CC…( la version Max-200, hors Ryanair, ne semble pas non plus convaincre grand monde tant cette augmentation de capacité , cet entassement!, se fait par détérioration d’autres possibilités…) Boeing corrige le tir, avec retard toutefois, sur un A321neo qui a déjà pris une. Sacrée longueur d’avance…et n’a peut être pas dit son dernier mot non plus ( hors meme le 321neo-LR)….
Longue vie donc à ce nouveau modèle qui trouvera sa place commerciale, c’est certain…Le monde aérien est assez vaste pour y accueillir simultanément le Max10 ET le 321neo….
A330 a commenté :
23 juin 2017 - 8 h 56 min
A combien boeing a bradé les 737max ?
gordon24 a commenté :
23 juin 2017 - 12 h 10 min
Quand Boeing réalise des ventes, les pro-airbus clament que les avions sont bradés…. Et quand Airbus réalise des ventes, ce sont les pro Boeing qui montent au creneau avec le même argument….
Et si on sortait de cette logique de cours d’école…. Le Max9 ne repondait pas à la demande des clients, et Boeing a rectifié en partie le tir pour sortir le MAX10 d’ou les nouvelles commandes et les conversions…
Le MAX9 n’a plus aucun avenir et il est probable que une majorité des commandes de cet avion seront reportées sur le MAX10
skyray a commenté :
23 juin 2017 - 19 h 28 min
je comprend votre point de vue, mais quand boeing rouspete sur des aides (peut etre ) illegale pour bombardier par exemple, pourquoi avoir gaché autant d’argent dans un MAX9 remplacé parle MAX10, donc inutile…..?
forza a commenté :
23 juin 2017 - 9 h 27 min
Ben oui, salon moyen. rien pour faire rêver un peu…
Une liste a la Prévert des commandes passées, l’addition et des communiqués convenus des services de comm des 2 gros.
Pas de données techniques, la présentation d’innovation (y’en a t’il eu ?), de projet futuriste de moteur ou d’aile, d’hybride, rien…
Non c’est moche, on s’ennuie presque
David a commenté :
23 juin 2017 - 11 h 29 min
A combien Boeing a t-il bradé ses 737 MAX? Au même prix où Airbus a bradé ses 320 et 321.
il faut .... a commenté :
23 juin 2017 - 9 h 36 min
Au meme prix que les max 9 ? Tout comme les a350-800 ont du etre converti en A350-900 certainement pour le prix du 800. C est les soldes permanentes.
czl a commenté :
23 juin 2017 - 9 h 50 min
Un Salon décevant
du NB MAX et neo, un peu d’ATR et Q400, peu de gros porteurs et surtout pas de 777X ni A350-1000
zic222 a commenté :
23 juin 2017 - 12 h 18 min
Je viens de passer 4h au dernier rang d’un 737-800 de Transavia, je me suis juré de plus jamais m’asseoir à cet endroit.
Ce n’est même pas une question de confort, car même pour du low-cost, l’assise n’est pas si mauvaise, mais c’est pour le bruit assourdissant perpétuel et très fort (migraine assurée).
On dit que les 777 sont particulièrement bruyant, mais le 737 le dépasse haut la main.
Boeing > airbus a commenté :
23 juin 2017 - 13 h 22 min
Ahhhh tous ce petits joueurs des pro-airbus qui ne font qu’inventer des excuses pour se rassurer… Acceptez-le les gars, airbus s’est fait tout simplement EXPLOSER, LAMINER, DEFONCER, par Boeing. Vous savez bien qu’airbus aime bien cumuler les commandes au cours du premier semestre pour ensuite toutes les dévoiler d’un coup histoire de dire “on a dépassé Boeing au Bourget!!”… Et bah cette fois ci ça na pas suffit, Boeing à tout pété. C’est pareil pour le bilan de fin d’année ou, par exemple l’année dernière, airbus a mystérieusement engrangé 50% des commandes totales durant le seul mois de décembre… Quitte à inventer des commandes ou à comptabiliser du vent. Et bien sûr il n y a jamais aucun détail du carnet de commandes…
skyray a commenté :
23 juin 2017 - 19 h 23 min
je sais pas si boeing a fait une si bonne affaire avec son max10….car quand on regarde le recap aucun MAX9 de commandé, cela me laisse penseur.
Sinon c’est tres bien pour la concurrence, meme si sur papier (pas assez de retour d’experience encore) le A321NEO a l’air d’etre au dessus.
bon week end