Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Michelin et Safran mettent au point le premier pneu connecté pour avion
Publié le 24 juin 2017 à 15h00 par Thierry Blancmont
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vazaha a commenté :
24 juin 2017 - 20 h 13 min
Un ami mécanicien m’a indiqué que sur A320 et les autres Airbus , il y a longtemps que l’on a l’affichage des pressions des pneus au cockpit y compris les températures des freins .
Tout comme..... a commenté :
25 juin 2017 - 8 h 15 min
Tout comme au Bresil, et depuis au moins 35 ans que j’y vais regulierement, tous les cars et bus ont de par la loi, des capteurs de pression de tous les pneus avec affichage de défauts de pression éventuels au poste conducteur…la grande différence, ce n’est pas l’info en soi, deja obtenue, mais la manière de l’obtenir: la nouveauté ici, c’est le côté connecte sans manomètre traditionnel ni tube/fil/cable de transport de l’information de sa source ( l’ intérieur d’un pneu) au point d’utilisation de l’info ( le poste de pilotage)…
Amstein Jacques a commenté :
25 juin 2017 - 10 h 11 min
Il me semble que cela existe depuis très longtemps sur les voitures et les motos. L’aviation serait-elle en retard sur la technologie ?
ICEMAN a commenté :
26 juin 2017 - 8 h 47 min
L’intérêt ici n’est pas de relever la pression du pneu, le TPIS (Tyre Pressure Indicator System) s’en charge depuis bien longtemps, mais de faciliter la vérification de la pression par le personnel au sol en utilisant seulement son smartphone. Il faut savoir que bien que l’info soit effectivement disponible dans le cockpit pour les pilotes, elle ne l’est pas aussi facilement pour le personnel au sol.
David a commenté :
26 juin 2017 - 9 h 11 min
Tout est bon pour dire que l’on est les premiers au monde à inventer telle chose, quitte à n’avoir rien inventé au final. Ridicule!