Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
HOP! Air France : le SNPL repousse son préavis de grève de 10 jours
Publié le 28 juin 2017 à 07h00 par François Duclos
©HOP
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Pet a commenté :
28 juin 2017 - 8 h 54 min
“Notable..intense.. acceptable par tous.. devrait permettre d’aboutir à un compromis ” + le report de la grève; le libellé et les changents de ton signifient que le snpl s’incline, contraint, ayant sans doute Perdu la bataille, voire la guerre.
Et apparemment la perte est sévère.
Justin Fair a commenté :
28 juin 2017 - 12 h 30 min
? …A moins que ce soit la Direction qui se “couche lâchement” devant les “revendications indécentes” du SNPL et qui ainsi exige davantage…
Ou tout simplement les prémices d’un accord résultant d’un bon compromis entre les deux parties, genre gagnant/gagnant… (Si si, ça existe, c’est déjà arrivé…)
AhAhAhahah…. a commenté :
28 juin 2017 - 13 h 41 min
Un accord ” gagnant-gagnant”…si si c’est déjà arrivé..
AHAHAH la bonne blague du quasi-syndicaliste de service derrière son clavier..
Gagnant pour les PNT: c’est TOUJOURS arrivé…
Gagnant pour la direction: c’est encore à démontrer…
Et que l’on ne vienne pas dire ” forcément gagnant pour la direction puisqu’elle signe, sinon elle n’aurait pas signé”.. car en vérité, on sait bien que la direction de la partie française de ce groupe signe pour acheter la paix sociale et éviter des grèves de PNT qui sont les p)lus couteuses et les plus nocives…( les autres catégories de personnels, elle s’en tape un peu quand même…)
Voilà la vérité!
Justin Fair a commenté :
28 juin 2017 - 16 h 20 min
« Il n’est pas de probleme PNT Air France, que la creation d’une prime, ou la modification avantageuse pour ces messieurs des critères de calcul d’une prime déjà existante ne puisse résoudre »
Ben oui, ça peut aider… C’est valable pour bien des catégories de salariés ( et de non salariés d’ailleurs…), non? .
Je ne connais pas grand-monde qui accepte de travailler plus ou dans des conditions plus difficiles sans compensation, éventuellement pécuniaires, de gaieté de cœur… C’est humain, comme le persiflage né de l’envie et/ou la jalousie…
Et remarquer qu’ici, il ne s’agit que de “rattrapage” (pas de prime supplémentaire) entre autres demandes tout à fait légitimes comme l’harmonisation des conditions de travail entre salariés maintenant appartenant à la même entreprise, une convention collective unique dans l’aérien, c’est très important question sécurité…
Justin Fair a commenté :
28 juin 2017 - 16 h 25 min
AHAHAH… J’espère que vous allez avoir dans les semaines à venir de bonnes occasions de ricaner…jaune!
AHAHAH a commenté :
28 juin 2017 - 16 h 59 min
Sauf que , PNT AF&Co., vous êtes Champion du Monde tout catégorie pour creer des problemes là où il n’y en a pas, les monter en neige sous couvert de securite, de crm, de fatigue équipage ou que sais-je encore…..et TOUJOURS tomber d’accord avec la direction pour résoudre ces pseudo-problemes par l’acceptation de prime, de mécanisme financier de compensation , de participation, de juste rétribution, de rattrapage,d’augmentation….etc.Bref, l’argent-direction-vos-poches est le seul remède à tous vos maux inventés…
Justin Fair a commenté :
28 juin 2017 - 12 h 54 min
“Et apparemment la perte est sévère.”
Ah bon? Après quelques recherches et contacts, le communiqué précise bien…
“Le Bureau SNPL HOP! note les efforts consentis par la direction. L’achèvement de la rédaction d’une convention collective unique semble désormais un objectif accessible. La direction a également pris des engagements forts en termes de rattrapage salarial.
Aussi, même si un certain nombre d’éléments demeure encore à définir sur le papier, ce changement d’état d’esprit dans la conduite des débats devrait permettre d’aboutir à un compromis de nature à rassurer les pilotes quant à leur avenir au sein de HOP! et de faciliter l’harmonisation des conditions de travail entre les pilotes des anciennes entités Airlinair, Brit Air et Regional. ”
Convention collective unique, rattrapage salarial, harmonisation des conditions de travail, déjà 3 points qui ne se heurtent plus à une fin de non recevoir de la Direction… Une capitulation en rase campagne? Et de qui? Faut voir… Attendons, “c’est à la fin de la foire que l’on compte les bouses!”
AhAhAhahah…. a commenté :
28 juin 2017 - 13 h 43 min
“rattrapage salarial”….le coeur du problème…le fric, encore et toujours le fric pour ces gens-là…
Justin Fair a commenté :
28 juin 2017 - 14 h 12 min
Ah bon? Vous travaillez pour des prunes vous?
AHAHAHA'..... a commenté :
28 juin 2017 - 14 h 30 min
Votre profession : adepte radicalisée de la pensée unique auto-centree sur son porte-feuille…et le reste ,tout le reste, elle s’en fiche totalement!
“Il n’est pas de probleme PNT que la creation d’une prime, ou la modification avantageuse pour ces messieurs des critères de calcul d’une prime déjà existante ne puisse résoudre” Proverbe air-francien toujours d’actualité!!!
Sabotage organise??? a commenté :
28 juin 2017 - 10 h 39 min
Ainsi ce préavis de grève sur les départs du début juillet ayant eu comme conséquence de détourner vers d’autres compagnies ou moyens de transport ( train, voiture) de nombreux clients potentiels et ayant donc fait perdre des réservations/ du chiffre d’affaire sur cette periode d’intense activité …il s’agit maintenant pour la caste , de reporter les mêmes effets néfastes sur une autre periode forte de business, celle autour des 14/15 juillet…tout ça bien sûr sans avoir l’air d’y toucher, voire même, en se gaussant d’une prétendue ouverture conciliante et de bonne volonté!!!
Je crois que ” sabotage / saboteurs” est le premier mot qui me vient à l’esprit pour qualifier cette attitude et leurs auteurs…