Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Le 29 juin 1962 dans le ciel : Trubshaw fait voler le VC-10 1 100
Publié le 29 juin 2017 à 00h03 par Stéphanie Meyniel
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
RKDC10 a commenté l'article :
Corsair et l’ESTACA : des ingénieurs prêts à répondre aux défis aéronautiques de demainLchris a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 Dreamlinerrappel a commenté l'article :
Air India commande 100 avions supplémentaires des familles A320 et A350usine a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLire aussi
Le 14 décembre 1911 dans le ciel : Valentine, premier à...
Le 13 décembre 1906 dans le ciel : Un petit bond qui restera...
Le 12 décembre 1919 dans le ciel : Dagnaux et Vuillemin...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Chvoyageut a commenté :
29 juin 2017 - 6 h 43 min
Pour moi, un superbe avion. Ai volé avec entre Londres et Beyrout (BOAC) en 1972.c
brumos a commenté :
29 juin 2017 - 10 h 21 min
Une copie d’IL62. ….lol …….
Chvoyageur a commenté :
29 juin 2017 - 11 h 46 min
Il est antérieur…..
brumos a commenté :
29 juin 2017 - 23 h 14 min
Oui c’était a joke …..
Inukshuk a commenté :
30 juin 2017 - 2 h 43 min
Mettez-vous à l’arrière de cet avion et levez les yeux vers l’empennage. Magnifique. On dirait la queue d’une baleine. Le plus bel empennage de l’histoire de l’aviation, même si cet avion a été un véritable échec. Trop complexe, trop British sans doute. Il avait au moins une qualité: une portance exceptionnelle. Pour le reste, commercialement peu sexy comparé à ses rivaux de l’époque (B707, Coronado, DC8).
Un échec qui n'a pas conduit à d'autre succès a commenté :
30 juin 2017 - 11 h 15 min
Les 2 grands défauts du VC10 comparé aux offres de Boeing ( 707) et Douglass ( DC8) étaient sa faible autonomie ( traversée de l’Atlantique hasardeuse au début) et sa petitesse d’emport en nombre de passagers ( un centaine à peine) …C’était dans les deux cas mieux que le Comet, mais malgré tout insuffisant pour assurer la rentabilité de l’animal en exploitation…