Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Norwegian va relier Paris à Boston, Oakland et Newark
Publié le 6 juillet 2017 à 07h00 par François Duclos
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Pet a commenté :
6 juillet 2017 - 7 h 20 min
Norwegian-the-Spider, tisse et étoffe sa toile. Va y avoir de la casse.
A388 a commenté :
6 juillet 2017 - 8 h 17 min
À quand des compagnies du golf sur un Cdg nyc
Frenchpilot83 a commenté :
6 juillet 2017 - 8 h 54 min
Quand AF aura bouffé la grenouille… Bientôt
kazzan a commenté :
6 juillet 2017 - 9 h 14 min
je vois pas la difference avec un compagnie reguliere si tu veux un repas et un bagage en soute pour un vol au mois du 2 au 23 juin 2018 c’est 672 euros aller retour .c’est chere pour un an d’avance .Je suis certain de trouver moins chere plus tard .
JUAN TRIPPE a commenté :
6 juillet 2017 - 9 h 43 min
Les voyageurs ont l’air très contents de cette cie. On peut prévoir plein de destinations où AF n’est pas présente :
San Diego
Baltimore/Washington (BWI)
San José/Silicon Valley
Las Vegas
Denver
Phoenix
Portland
Austin
New Orleans
Tampa
Ft Myers, etc.
TFFRYYZ a commenté :
6 juillet 2017 - 9 h 43 min
Une erreur dans l’article, Mr Duclos, le 29 octobre 2017 la compagnie lancera sa 3ème saison au départ des antilles vers la côte est américaine après les expériences précédentes de décembre 2015 et de novembre 2016 et non pas sa 4ème saison.
Enfin dans un article du quotidien La Tribune parue hier, Thomas Ramdhal, le directeur commercial indique que les destinations de la compagnie au départ de Londres Gatwick peuvent être dupliquées au départ de CDG. Ce qui en dit très long après le reportage diffusé en début d’année dans Capital sur M6. Et il ajoute que la desserte de la Guadeloupe et de la Martinique depuis CDG pourrait intervenir dès la saison hivernale 2018/2019 avec un 5ème dreamliner positionné à CDG. XL airways a du soucis à se faire plus qu’AF.
voyageur a commenté :
6 juillet 2017 - 11 h 00 min
A quand Paris-Antilles? Il serait temps.
Enrique a commenté :
6 juillet 2017 - 11 h 21 min
Ne vous faites pas d’illusion, les tarifs resteront les mêmes en haute saison…
Car ce sont des lignes à très forte demande durant les vacances scolaires, et à faible demande le reste de l’année.
Donc, les prix resteront elevés, surtout que l’axe est très concurrentiel, entre Air France, Corsair, Air Caraîbes, XL Airways sur les Antilles, French Blue et Air France, Corsair, Air Austral sur la Réunion.
Donc, avec l’arrivée de Norwegian, soit, il y aura de la casse, et donc des pertes d’emploi en France, soit les prix augmenteront durant la haute saison pour combler les pertes de la basse saison… Norwegian n’étant surement sur la desserte que durant la haute saison
AF_fanboy a commenté :
6 juillet 2017 - 12 h 11 min
@Enrique
Les pertes d’emploi en France sont déjà une réalité.
Des pans entiers d’activité autrefois exercés par les Compagnies partent en sous traitance.
Et quand on voit les conditions d’emploi des personnels dans ces entreprises de sous traitance, il ne fait aucun doute sur le fait que la précarisation des travailleurs est en bonne marche !
RAMI a commenté :
6 juillet 2017 - 13 h 04 min
C’est pour quand Agadir Miami ? Norvegian pourrait l’assurer avev un 737-7 max !
Frenchpilot83 a commenté :
6 juillet 2017 - 13 h 14 min
Norwegian a créé une base à Paris avec ses emplois français. Je ne vois pas où est la destruction de l’emploi. Au contraire, Norwegian va créer plus d’emplois de navigants en France que AF en dix ans. Enfin une entreprise qui se donne les moyens de développer une activité pérenne en France, loin, très loin des dérives sectaires du SNPL. Les conditions salariales semblent correctes. Mais il est certain que chez Norwegian, les pilotes n’auront pas leurs toilettes privatives. Je comprends le désarroi du SNPL.