L’étude de satisfaction trimestrielle de la compagnie aérienne low cost Ryanair montre que 93% des passagers étaient contents de leur expérience de vol. La spécialiste irlandaise du vol pas cher a publié le 5 juillet 2017 les résultats de son enquête de satisfaction, portant sur les mois d’avril, mai et juin. Quelque 150.000 voyageurs ont utilisé la fonction « Rate my flight » de son appli mobile, notant de 1 à 5 étoiles l’expérience générale, l’ambarquement, le personnel de cabine, le service à bord et l’offre de restauration et de boissons. Environ 93% des répondants ont noté leur voyage en général « Excellent / Très bon / Bon », avec des notes similaires pour l'embarquement (87%), la gentillesse de l'équipe (95%), le service à bord (93%) et la gamme de nourriture et de boissons (81%). Robin Kiely, de Ryanair, a déclaré dans un communiqué : « Rate My Flight permet aux clients de fournir des avis en temps réel sur leurs vols via l'application Ryanair, dès leur arrivée. Nous accueillons volontiers tous ces commentaires de passagers, afin de pouvoir continuer à améliorer tous les aspects de l'expérience client de Ryanair, et nous sommes heureux » du résultat de la dernière enquête. Les clients qui souhaitent noter leur vol devraient télécharger l'application Ryanair et opter pour autoriser les notifications push ; ils recevront automatiquement le questionnaire via l'application après l’atterrissage. Rate my Flight est disponible en Français et dans sept autres langages.
Category Excellent Very Good Good Fair Ok
Overall Experience 48% 32% 13% 4% 3%
Boarding 44% 27% 16% 7% 6%
Crew Friendliness 59% 26% 10% 3% 2%
Service onboard 51% 28% 14% 4% 3%
 Food & Drink Range 33% 21% 27% 9% 10%