Dans le cadre de son 20ème anniversaire, Star Alliance organise un concours permettant au gagnant de remporter à lui-seul un million de miles. Vous avez jusqu'au 31 juillet 2017 pour partager une photo et une histoire à propos de votre plus belle expérience culturelle et avoir la chance de devenir millionnaire en miles. 21 gagnants seront sélectionnés, soit un gagnant pour chaque programme de fidélité des compagnies membres de Star Alliance. Pour participer, il suffit de se connecter à www.staralliance.com/mileagemillionaire et de sélectionner le programme de fidélité de Star Alliance sur lequel vous souhaitez faire créditer le million de miles. Si vous n’êtes pas encore membre d’un programme de fidélité de Star Alliance, vous pouvez vous inscrire pour recevoir un numéro d’adhérant en ligne. Ensuite, téléchargez un portrait de vous, ou un selfie, ainsi qu’une photo de votre plus belle expérience culturelle. Notre application photo intégrée combinera vos deux photos et vous proposera de choisir entre deux photos personnalisées. Sélectionnez-en une. Faites une brève description de votre expérience culturelle en expliquant ce qui la rend si spéciale et son lien avec le thème de la campagne lancée pour l’anniversaire de Star Alliance, à savoir connecter les individus et les cultures. Le concours est disponible dans les neuf langues du site de Star Alliance : chinois (simplifié), chinois (traditionnel), anglais, français, allemand, coréen, japonais, portugais et espagnol. Le jugement final sera donné de manière indépendante, notamment par le partenaire du 20ème anniversaire de Star Alliance, National Geographic. Le concours se terminera le 31 juillet 2017 et les noms des gagnants seront annoncés le 28 septembre 2017. Toutes les photos des participants doivent être en résolution de base afin de remplir les critères généraux mentionnés dans les modalités et conditions du concours. Une fois validées, les photos apparaîtront sur la carte des expériences culturelles et les autres voyageurs pourront les voir et interagir entre eux. Jetez un œil à la carte interactive en ligne pour voir les milliers de photos des participants prises dans les endroits les plus connus de la planète, mais aussi les destinations les plus reculées. Des rues de Paris aux étendues de glace de l’Antarctique, des monuments de Rome aux profondeurs des Galápagos : les voyageurs en quête d’inspiration n’ont pas besoin d’aller voir ailleurs. Certaines expériences uniques au monde, comme à Svalbard (archipel norvégien situé entre le continent norvégien et le Pôle Nord), figurent sur la carte interactive de Star Alliance, qui est accessible sur la page d’accueil du concours. Plus de 1,5 million de voyageurs ont déjà cliqué dessus. Comment dépenser un million de miles ? Si vous gagnez un million de miles, qu’en ferez-vous ? Voici quelques suggestions émanant des 21 programme de fidélité de Star Alliance. Avec un million de miles Voyager** de South African Airways, par exemple, vous pourriez aller visiter l’une des sept Merveilles de la Nature en allant aux chutes Victoria, situées à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe. Ce voyage unique pour deux personnes inclurait : un aller-retour en Classe Affaires depuis Johannesburg, deux nuits au Stanley Livingston Lodge, et le choix entre un tour de tyrolienne et un safari ou un saut à l’élastique et du rafting en eaux vives, ou encore un tour en hélicoptère au-dessus des chutes. Ou bien, que pensez-vous d’aller découvrir jusqu’à 55 pays différents avec un billet aller-retour au départ d’Istanbul dans le cadre du programme Miles & Smiles de Turkish Airlines ? Avec un million de miles, le ou la gagnante pourrait partir explorer 55 pays, ou découvrir en amoureux 30 pays uniques – le prix du concours inclut 10 billets aller-retour pour l’Europe, 10 billets aller-retour pour l’Afrique et 10 billets aller-retour pour les Amériques. Enfin, avec un million de miles KrisFlyer** de Singapore Airlines, le ou la gagnante pourrait parcourir le monde à la découverte des sept villes de ses rêves avec quatre compagnons de voyage en Classe Economique.