Cette annonce devrait avoir des conséquences sur la stratégie de flotte d’Emirates Airlines, qui en février dernier évoquait une possible commande de monocouloirs afin de desservir des villes de moindre importance en particulier au Moyen-Orient et dans le sous-continent indien. Elle n’opère en effet plus que des Airbus A380 et Boeing 777 dont la capacité va de 226 à 615 passagers (à l’exception d’un ACJ319 VIP), tandis que son carnet de commande compte près de 200 gros-porteurs du même type (Flydubai opère de son côté 55 737-800 et attend 75 737 MAX 8). Et selon le site Strategic Aero Research, elle pencherait désormais en faveur du Dreamliner dans la compétition opposant les Boeing 787 et les Airbus A350 : « des informations détaillées indiquent que le 787 sera le futur ‘petit avion’ d’Emirates Airlines », écrit l'auteur de l’analyse selon qui la commande pourrait être officialisée au Salon de Dubaï en novembre. Il s’agirait évidemment d’un joli coup pour Boeing, Airbus ayant perdu en juin 2014 la commande d’Emirates Airlines pour cinquante A350-900 et vingt A350-1000 (dont les livraisons étant prévues à partir de 2019). Ni la compagnie ni l’avionneur américain n’ont commenté cette analyse, qui évoque une commande d’entre 50 et 100 Dreamliner partagée entre des 787-9 et des 787-10, avec des livraisons débutant en 2021. Des rumeurs similaires avaient déjà circulé avant le salon de Dubaï en 2015, avant d’être torpillées en raison des capacités opérationnelles du Dreamliner par temps très chaud. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Matt a commenté :
18 juillet 2017 - 9 h 13 min
Donc si je comprend bien, entre la future commande de 787 et 777X pour Emirates, et 737MAX pour FlyDubai, il ne devrait pas rester d’avion Airbus sur les aéroports de Dubai
pasmassona a commenté :
18 juillet 2017 - 9 h 29 min
140 A380 quand même , ça prend de la place!
Matt a commenté :
18 juillet 2017 - 10 h 52 min
Il me semblait qu’Emirates voulait remplacer ses a380 par le 777-10, quand il sera opérationel (et donc que les a380 seront assez agés).
Si quelqu’un peut m’eclairer…
DAVID a commenté :
18 juillet 2017 - 11 h 29 min
“Il ne devrait pas rester d’avion Airbus sur les aéroports de Dubai”
Et alors? Les compagnies émiraties sont-elles obligées d’acheter des Airbus?
Matt a commenté :
18 juillet 2017 - 9 h 14 min
Connait-on les raisons qui on poussait Emirates à annuler la commande d’A350 ?
pasmassona a commenté :
18 juillet 2017 - 9 h 28 min
sans doute une faute de frappe dans les capacités de la flotte d’emirates 226 pax semblent très en dessous de l’aménagement d’un 777 ou d’un 380, 326 conviendrait mieux
Alain45 a commenté :
18 juillet 2017 - 9 h 47 min
Les B777ER = 290 sièges toutes classes et les 777LR = 266.
gordon24 a commenté :
18 juillet 2017 - 12 h 14 min
Cela ne reste qu’une rumeur… Le site Strategic Aero Research est en effet completement biaisé envers Boeing, il n’y a qu’a lire leurs autres titres….
Bref, qu’Emirates commande des 787, ce n’est bien sur pas impossible mais attendons des sources plus fiables que ce site web.
GREEN777 a commenté :
18 juillet 2017 - 16 h 56 min
Pour info ce site reprends des sites que vous dîtes sûr !!!
Erik de Nice a commenté :
18 juillet 2017 - 13 h 51 min
POUAHAHAHAHAHAHA!!!
$Dreamliner a commenté :
18 juillet 2017 - 14 h 31 min
@Dreamliner is the best !!!