La compagnie aérienne Japan Airlines ajoutera cet automne un deuxième vol quotidien entre Tokyo et Londres, une rotation supplémentaire étant également mise en place vers Bangkok. En revanche sa liaison entre Narita et Seoul-Incheon disparaitra en mars prochain. A partir du 29 octobre 2017, la compagnie nationale japonaise proposera un deuxième vol quotidien entre sa base à Tokyo-Haneda et l’aéroport de Londres-Heathrow, opéré en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 38 passagers en classe Affaires, 35 en Premium et 88 en Economie. Les départs de cette rotation sont programmés à 2h45 pour arriver à 6h25, les vols retour quittant la Grande Bretagne à 9h30 pour atterrir le lendemain à 6h25. L’autre vol quotidien (départ à 11h30, retour à 19h00) restera opéré en 777-300ER (8 sièges en Première, 49 en classe Affaires, 40 en Premium et 147 en Economie). Japan Airlines est en concurrence avec ANA (All Nippon Airways) sur cette route proposée dans le cadre de sa coentreprise avec British Airways. Elle insiste dans un communiqué sur les arrivées tôt le matin dans chaque capitale permises par le nouvel horaire, offrant aux voyageurs d’affaires la possibilité d'une journée complète de travail avant et après le vol, mais aussi un plus vaste choix de connexions ; les deux rotations quotidiennes de sa partenaire dans l’alliance Oneworld arrivent à Tokyo dans l’après-midi. D’autre part et toujours pour répondre à la demande, Japan Airlines ajoutera pendant l’hiver un deuxième vol quotidien entre Tokyo-Narita et Bangkok-Suvarnabhumi, les deux étant opérés en 787-8. Elle proposera alors des départs à 12h40 et 17h50 (arrivées à 18h00 et 23h10), les vols retour quittant la Thaïlande à 8h15 et 23h15 (arrivées à 16h05 et le lendemain à 7h15). Les deux vols quotidiens entre Haneda et Bangkok sont opérés en 777-200ER ou -300ER. JAL fait face sur cet axe à ANA encore et Thai Airways, plus les low cost long-courrier Scoot et Thai AirAsia X. En revanche elle supprimera le 25 mars 2017 son unique rotation quotidienne entre Narita et Séoul-Incheon, une décision expliquée par « la demande actuelle ». Ce départ d’Incheon ne veut pas dire qu’elle abandonnera la capitale de Corée du Sud : elle propose l’hiver prochain trois vols par jour entre Haneda et Seoul-Gimpo, plus cinq vols par jour entre les deux capitales opérés en partage de codes par Korean Air. On rappellera au passage que Japan Airlines, qui avait fait faillite en 2010 et avait été sauvée par l’état, ne peut ouvrir de nouvelles liaisons que depuis mars dernier. Elle a depuis annoncé le lancement à Narita de vols vers Melbourne en Australie et Kona à Hawaï.