Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Trois Airbus A330 de plus pour la low cost Level
Publié le 25 juillet 2017 à 09h00 par François Duclos
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Tana4 a commenté :
25 juillet 2017 - 9 h 46 min
Une ouverture BCN vert TNR est envisageable à cette date. Me contacter si besoin d’informations.
Boeing 777-300ER a commenté :
25 juillet 2017 - 11 h 23 min
Rome sera à mon avis la prochaine base de Level conmpte tenu de la forte présence de Vueling, de la déliquescence d’Alitalia, de la forte clientèle loisirs sur cette destination et surtout d’une moindre concurrence par rapport à Paris. N’oublions qu’il y a 4 low-costs à Paris (XL Airways, Norwegian, French Blue, Primera Air) très bien implantées. De plus, les slots d’Iberia à Orly ne sont pas illimités et ont déjà été bien consommés par Vueling, British Airways et OpenSkies. À moins d’éjecter totalement Iberia d’Orly je ne vois pas comment Level peut se développer sur cette plateforme.
Toutefois, si elle tient impérativement à s’implanter à Paris, elle peut éventuellement racheter XL Airways. Cette compagnie est rentable et est fortement implanté sur le marché américain et caribéen mais manque de fonds pour se développer. Ce rachat permettrait à XL qui deviendrait “Level France” permettrait à cette compagnie de se développer plus rapidement. Sa filiale “La Compagnie” serait alors fusionnée avec OpenSkies et quitterait CDG au profit d’Orly en conservant des avions 100% classe affaires, la classe économique sera supprimé d’OpenSkies pour éviter de faire doublon avec”Level XL”. Alors pas mal l’idée non ?
Jef a commenté :
25 juillet 2017 - 11 h 38 min
Chez TANA4 à ma connaissance les liens culturelles entre l Espagne et Madagascar sont inexistants et j’ose espérer que vous faiteq de l’humour en réclamant a tout va des liaisons improbables vers TNR. N’oubliez pas que les compagnies aériennes ne sont pas des philanthropes et qu’il faut remplir les avions pour qu’elles puissent gagner de l’argent, toutes ne sont pas kamikazes pour ouvrir des lignes réputées non rentables.
Tana arrive.... a commenté :
25 juillet 2017 - 12 h 09 min
Eh bien justement: c’est ca le plus génial…: un marché tout neuf à creer et exploiter, aucune concurrence, l’imagination au pouvoir et en pratique…que du bonheur!!!
Tant il est vrai qu’avant les les low cost il n’y avait pas de low cost…et avant qu’avant VirginSpace il n’y avait rien….
Cyril a commenté :
25 juillet 2017 - 12 h 37 min
Rôôôô le folklore local ne plait peut être pas à tout le monde, cependant d’autres paramètres entrent en ligne de mire des touristes:
Corruption, agression, médecine….
Quand même idiot d’avoir une si belle Ile et tant d’espèces endémiques et ne pas savoir se tourner vers le tourisme et laisser de côté la soif de pouvoir commun à tous les dirigeants du continent.
Bien que plus petite, Maurice a très bien su tirer son épingle du jeux.
http://www.liberation.fr/planete/2017/07/21/a-un-an-de-la-presidentielle-madagascar-s-enfonce-dans-la-crise-politique_1584917
http://www.rfi.fr/afrique/20170723-madagascar-trois-convois-taxis-brousse-attaques-une-semaine
https://www.lexpress.mu/article/312597/madagascar-sante-faux-medecins-pullulent
http://www.jeuneafrique.com/457692/politique/madagascar-corruption-pressions-magistrats-se-rebiffent/
LOLO66 a commenté :
25 juillet 2017 - 11 h 39 min
Iberia prévoit l’indépendance de la Catalogne. Le marché catalan qui, selon elle pendant des années, n’était pas suffisant le devient tout d’un coup. Mais comment Iberia, des vols transcontinentaux au départ de BCN ? C’est rentable aujourd’hui ?
B789 a commenté :
25 juillet 2017 - 11 h 50 min
L’indépendance de la Catalogne, c’est comme celle du Quebec ou de l’Écosse, c’est pas demain la vieille ! Faut arrêter les délires de journalistes.
IAG essaie juste de combler le retard pris sur les vols LC direct au départ de BCN, marché que Norwegian a bien évalué.
Iberia avait jusque là une politique du tout Hub MAD, un peu comme AF avec CDG. Et le marché sur BCN est essentiellement touristique, contre un marché plus mixte Business/Tourisme sur MAD, d’où le positionnement de LEVEL à BCN et non IBERIA elle même.
Pet a commenté :
25 juillet 2017 - 13 h 02 min
+1
Ces indépendantismes régionaux peuvent être sympa, aucun n’est viable.
IAG prend position contre la concurrence à venir. Très bonne dynamique.
Cyril a commenté :
25 juillet 2017 - 11 h 54 min
3 A330 de plus !!!
Ca ça arriverait jamais à Air Madagascar, ils devraient se séparer de leur gros porteurs de masse que sont les 3 Twin Otter.
@ TANA4: combien de personnes rentrent dans un Twin Otter?
Tana arrive.... a commenté :
25 juillet 2017 - 12 h 10 min
Ça dépend…si vous incluez le pilote… ou pas????????????
Erik de Nice a commenté :
25 juillet 2017 - 15 h 33 min
N’oubliez pas que l’Aéroport d’Orly est actuellement en train de s’agrandir avec un nouveau terminal qui pousse à vitesse grand V.
Je doute qu’à l’avenir, la capacité de ce dernier augmentant la capacité de cet aéroport d’au moins 20%, des demandes de spots supplémentaires ne soient pas effectuées….et acceptées.