American Airlines a déclaré en début de semaine qu'il n'y avait plus de 777-200 en opération avec l’ancienne configuration de trois classes.

Le transporteur a travaillé sur la modernisation de sa flotte vieillissante de 47 Boeing 777-200ER pour s'aligner sur les types de cabines existantes, y compris avec sa flotte de Boeing 777-300ER et de 787 Dreamliner. L'achèvement de la flotte 777-200 constitue ainsi une autre étape, en vue de leur donner plus de cohérence au sein de sa large gamme, mais ces nouvelles configurations sur 777-200 ont pris un nouveau virage en 2015 quand le transporteur bascula du fabricant de sièges français  Zodiac à l'américain  B / E Aerospace suite aux problèmes de livraison du premier. Rappelons que les sièges de classe affaires B / E Aerospace sont également utilisés sur ses 787-9.

13 de ses 777-200 disposent donc de 45 sièges de classe affaires et 215 sièges en classe Economie, la plupart avec des sièges Zodiac. 29 777-200 configurent leur cabine avec 37 sièges en classe Affaires et 252 dans la cabine principale. Alors que cinq de ces configurations disposent de sièges Zodiac, le reste a été adapté à la classe affaires B / E Aerospace. Quatre 777-200 sont en cours de rénovation avec des sièges B / E Aerospace.

Aujourd’hui, American a modernisé un seul Boeing 777-200 avec une cabine Premium, configuré avec 37 sièges de classe Affaires Zodiac, 16 sièges Premium Economie et 220 sièges de classe Eco. La compagnie aérienne cherche à compléter les rénovations de sa cabine Premium en 777-200 d'ici le premier trimestre de 2018.