Air France teste d’autre part depuis le 1er aout un système de divertissement immersif avec des casques de réalité virtuelle « permettant de se plonger littéralement dans des films et des séries en 3D et en 2D ». En partenariat avec la startup SkyLights, le tout nouveau système de divertissement immersif consiste en un casque de réalité virtuelle dans lequel sont projetés des films et séries en 3D ou 2D. Quatre casques sont proposés en classe Affaires à bord des Airbus A340-300 effectuant les vols entre base à Paris-Charles de Gaulle et Saint Martin-Princess Juliana, avec une sélection d'une quarantaine de films et séries. « Cette expérimentation est riche d'enseignement pour la compagnie et confirme l'importance d'enrichir l'expérience des clients grâce à des solutions originales et innovantes », déclare dans son communiqué la compagnie de l’alliance SkyTeam. C'est également « une opportunité pour la startup SkyLights », avec qui Air France collabore « dans une démarche d'open innovation, de continuer à développer et améliorer sa solution et de bénéficier de la notoriété de la compagnie ». A l'issue de cette période de test, ce nouveau dispositif pourrait être déployé sur d'autres vols dans les mois qui suivent.
Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Ostend33 a commenté :
8 août 2017 - 9 h 59 min
AF, équipez d’abord vos avions de cabines de sièges business digne du 21e siècle, et après occupez vous de l’accessoire….
colombiana30 a commenté :
8 août 2017 - 13 h 20 min
+ 100 000…..
guilmrs a commenté :
8 août 2017 - 10 h 33 min
C’est bien la réalité virtuelle, ça permet d’échapper au triste spectacle de cabines défraîchies et de personnel désagréable.
colombiana30 a commenté :
8 août 2017 - 13 h 23 min
Pour que le personnel en arrive à être désagréable….peut-être qu’il a à faire avec des clients désagréables….je n’aimerai pas vous avoir à côté de moi surtout en LC. Perso, ça se passe toujours bien…et ce, depuis quelques décennies.
eva donchiez a commenté :
8 août 2017 - 11 h 05 min
Pendant que Emirates commence a renouveler ses intérieurs après seulement 9 ans, Air France teste en toute petite quantité des casques de réalité virtuelle et en fait un pseudo événement.
Alors que 4 configurations différentes de la Premium existent dont certaines avec sièges très très usés. Mais uniquement la BEST est maintenant présentée sur le site. Cela frise la publicité mensongère quand on se retrouve sur la bétaillère COI…
Triste manque de vision de ses dirigeants qui sont obligés de composer avec un SNPL moyennageux.
On y va, Eva.... a commenté :
8 août 2017 - 14 h 02 min
Et Apres, on fait quoi????
AH?????? a commenté :
8 août 2017 - 12 h 31 min
Feraient mieux d’offrir des vins grands crus plutôt que du thé grand cru….Ca serait plus en rapport avec ses origines!!!
vazaha a commenté :
8 août 2017 - 13 h 11 min
Il est peu probable que les trousses de toilettes , vins et petits fours distribués aux classes “dite rentables” , fassent oublier l’inconfort des bétaillères des vols COI .
Au travers de Flight Report , j’ai pu constater qu’il existait des différences de traitement passagers dans les vols COI , ce qui est encore pire et lamentable .
enolane a commenté :
8 août 2017 - 17 h 14 min
Les vols dit COI sont vécus par les équipages comme de véritables punitions et on les comprend. Il faut avoir vécu l’expérience une fois, c’est au delà de ce qu’on peut imaginer : toute cette populace entassée c’est affligeant et je ne parle même pas de l’odeur à la fin du vol.
Justin Fair a commenté :
8 août 2017 - 13 h 56 min
Quoi que fasse Air France, on voit ressortir les sempiternels grincheux qui feraient mieux de s’interroger sur leur motivation profonde à critiquer ainsi.
Mais bon dieu, qu’est-ce que vous en avez à faire, vous avez le choix d’autres compagnies où, dites-vous, “l’herbe est plus verte” et de plus vous déclarez ne plus prendre Air France, ( si vous voyagez, ce qui reste encore à voir)… Consternant et pathétique!
Quand je ne suis pas content d’un prestataire de service, je vais voir ailleurs … et si ailleurs ce n’est pas mieux, je me fais une raison et je la ferme…
Vous vous répandez ainsi sur tout dans votre vie ou uniquement sur l’aérien et Air France en particulier?
Surtout sur Air France, faut espérer pour vous… Mais dans tous les cas, ça doit pouvoir s’analyser avec un bon psy… Ne restez pas dans cette souffrance!
Alexandre G a commenté :
8 août 2017 - 15 h 25 min
” Si ça vous plaît pas, z’avez qu’à aller voir ailleurs ” Voilà. Toute la morgue, l’arrogance et la suffisance boursouflée des pilotes AF résumée en un seul message.
Justin Fair a commenté :
8 août 2017 - 17 h 31 min
Mais non, ni morgue, ni arrogance, ni suffisance… Je ne comprends tout simplement pas que vous (vous et d’autres) perdiez du temps à critiquer une compagnie qui ne vous convient pas. J’imagine que vous ne l’utilisez pas ( ou alors vous êtes obtus ou masochiste!), puisque vous avez le choix, maintenant.
Moi, c’est ce que je fais, je m’adresse ailleurs, c’est du simple bon sens…
Je pense que quelque part, ça doit vous soulager…Mais pourquoi? Oui, pourquoi?