La compagnie aérienne British Airways inaugurera au printemps prochain une nouvelle liaison entre Londres et Nashville, sa 26e destination aux Etats-Unis. Philadelphie et Phoenix auront droit à des fréquences supplémentaires, tandis que Chicago verra arriver l’Airbus A380 sur une des deux rotations quotidiennes. A partir du 4 mai 2018, la compagnie nationale britannique proposera cinq vols par semaine entre sa base à Londres-Heathrow et l’aéroport de Nashville, opérés en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 35 passagers en classe Affaires, 25 en Premium et 154 en Economie. Les départs sont programmés tous les jours sauf jeudi et dimanche à 15h45 pour arriver à 18h50, les vols retour quittant le Tennessee à 20h20 pour atterrir le lendemain à 10h30. British Airways sera sans concurrence sur cette route, la seule entre l’Europe et Nashville. « Nous sommes incroyablement heureux d'ajouter Nashville à notre vaste réseau mondial, ce qui nous permet de devenir le premier opérateur à proposer des vols sans escale entre l'Europe et le Tennessee », déclare dans un communiqué Sean Doyle, directeur Réseau et Alliances de British Airways. « Avec plus de 160 lieux de musique live, de la country au blues en passant par le rock et le jazz, une histoire et un patrimoine riches, et une offre prospère de restaurants et bars, Nashville est un endroit vraiment dynamique pour tous les goûts et tous les styles », ajoute-t-il, soulignant que la ville a l’une des croissances économiques les plus rapides aux Etats-Unis ; « nous sommes confiants que cette route sera un grand succès pour les touristes britanniques et les voyageurs d'affaires, au Royaume-Uni comme aux Etats-Unis », conclut le dirigeant. Nashville sera la 26e destination aux Etats-Unis proposée à l’été 2018 par la compagnie de l’alliance Oneworld, qui avec sa partenaire de coentreprise American Airlines proposera alors 67 vols quotidiens entre les deux rives de l’Atlantique. British Airways a également annoncé hier le passage de sept à 10 vols par semaine à l’été 2018 vers Philadelphie (Delta abandonne cet axe en mars prochain) et vers Phoenix (sans concurrence). Vers Chicago-O’Hare, un Airbus A380 sera déployé le 8 mai sur la première des deux rotations quotidiennes (départ de Heathrow à 10h50, retour à 17h30), l’autre restant assurée en 747-400 (départ à 16h05, retour à 20h40) ; British Airways et American Airlines font face sur cet axe à United Airlines (vers Heathrow) et la low cost Norwegian Air Shuttle (depuis Gatwick). Il s’agira du premier vol régulier en superjumbo à Chicago, où celui d’Emirates Airlines avait effectué un vol unique en juillet 2016 (et avait été endommagé par une passerelle). Un A380 de Lufthansa avait également atterri à O’Hare en 2007 selon Airways Mag, dans le cadre de la certification par la FAA. British Airways a déjà annoncé plus de 30 nouvelles routes depuis le début de l’année, dont celles à destination de la Nouvelle Orléans, d’Oakland et de Fort Lauderdale.