Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Ethiopian Airlines: nouvelle cabine pour les 767
Publié le 15 août 2017 à 13h00 par François Duclos
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PE a commenté :
15 août 2017 - 14 h 20 min
“Une expérience de voyage inégalée” hummm… Où sont passées les règles sacrosaintes du full privacy et du full access ?
Time is Money a commenté :
15 août 2017 - 17 h 35 min
Le produit business pourrait être utile et se comparer positivement aux moyens et court courrier de certaines compagnies pour des vols de 5-6H maximum. Pour le reste il y a la MasterCard comme dirait l’autre.
RAMI a commenté :
15 août 2017 - 21 h 35 min
“Elle met actuellement en œuvre un plan stratégique quinquennal appelé Vision 2025”
Un responsable d’Ethiopian déclare cette semaine que son groupe vise a réaliser 10 milliards $ de recettes en 2025 au lieu de 2.70 milliards aujourd’hui une annonce qui prouve beaucoup d’amateurisme coter management si on analyse la taille de la flotte qui ne s’acroitra pas plus de 30% et cela dans le cas ou les anciens avions actuels resteront dans la flotte d’ici 2025..
Marta a commenté :
16 août 2017 - 10 h 13 min
Effectivement je confirme les propos de Rami. Travaillant pour Ethiopian, le staff de cette compagnie et la direction de surcroît semblent être des amateurs sans aucune procédure officielle. Je me suis toujours demandé comment ils arrivent à dégager de tels résultats alors qu’ils se moquent éperdument de leurs clients, en mode off bien sûr. ADD est une calamité pour les correspondances, compagnie officielle pour la perte (vol) de bagages, schedule change à gogo sans aucun dédommagement, service client absolument innommable, etc… Enfin pour l’Afrique cela semble être déjà du luxe…
Malick a commenté :
16 août 2017 - 11 h 45 min
A l’endroit de Marta qui fusille Ethiopien, je voudrais lui dire que avant-hier j’ai voyagé avec une compagnie européenne au départ de Orly W gate 10 M. On nous avais promis avant l’embarquement que le repas classique allait être remplacé par un petit snack avec un jus d’orange. Puis, dans la cabine on nous annonce que, finalement, ils ne seront pas en mesure de servir le sncak annoncé et qu’en lieu et place et pour 2 heures 15 de vol, ceux qui le souhaite pouvait juste bénéficier d’un petit verre de jus d’orange. Ce petit verre même est finalement devenu un LUXE pour certains PAX. C’est pour dire que les petits couacs qui arrivent chez tout le monde de temps en temps ne veulent pas dire qu’il n’y a pas de bonne gestion. Ethiopian est une compagnie qui tient tête à des géants de l’aérien et rappelez vous que cette compagnie a acheté ses avions neufs (A350 et 787) bien avant plusieurs tenors du continent européens. Cherchez l’erreur vous même et arretéz svp vos clichés. d’ailleurs vous ne faites que vous contredire en vous demandant comment ils arrivent à faire autant de bénéfices, si ce n’est que leurs dirigeants sont tout simplement COMPETENTS. Une compagnie créée au lendemain de la 2e guerre et qui n’a jamais fait faillite malgré les crises vécues dans le pays dans les années 80. Elle dispose aujourd’hui d’une flotte avec les avions de dernière génération. Et puis, ne demandez pas qu’ils jettent les vieux 767 alors qu’ils sont bine entretenus (voir les investissements rélaisés en la matière)
RAMI a commenté :
16 août 2017 - 13 h 34 min
@Malik
Que ET soit parmi les rares compagnies africaines avec AT a générer du bénéfice est une bonne chose et je suis le premier a m’en rejouir par ici et a souhaiter une excellente santer a Ethiopian mais de la a ce qu’un haut responsable sorte dans une conference de presse que ET va realiser 10 milliards de dollars de CA en 2025 avec 120 avions cnest quand même de la com contre productive puisque 10 milliards c’est a peu près ce que réalisent BA et AF avec 300 avions et des bases situées dans les 2 plus gros hubs européens. Marta a évoqué ce volet oui bien sur qu’un bon hub aérien ça aide, a ce jour et pendant au moins la prochaine décennie Addis Abeba est le seul hub africain qui n’est même pas desservie par une autoroute ni par rail.
Conference de presse de la responsable d’ET :
http://sundiatapost.com/2017/08/15/ethiopian-airlines-targets-10bn-revenue-146-destinations-by-2025/
Un autre site ethiopien lui fait dire un objectif de 25 milliards $ carrément rien que ça:
https://www.dailytrust.com.ng/news/business/ethiopian-airlines-orders-59-more-aircraft/210173.html
25 milliards $ alors que les revenus du trafic vers l’Afrique toute airlines confendues y compris les compagnies étrangères n’atteindra pas ce chiffre..
Pierrot a commenté :
15 mars 2018 - 20 h 14 min
@rami
85 pourcent des voyageurs sont en transit à Addis abeba. L autoroute construite en 2015 et qui relie l aéroport au centre ville en 10mn suffit pour drainer la clientèle ethiopienne