Air Tahiti Nui et ses partenaires mènent aujourd’hui « une réflexion poussée sur les manières de maintenir cet élan de croissance dans un contexte où l’offre d’hébergement de la Polynésie ne progresse plus ». La Direction Générale souligne ainsi son souhait de continuer à collaborer étroitement avec le gouvernement sur l’attractivité de la destination pour les investisseurs, tout en soutenant activement la stratégie de promotion déployée conjointement avec l’Office du Tourisme sur l’ensemble des marchés émetteurs. Au 31 décembre 2016, Air Tahiti Nui recensait 784 collaborateurs (41 de plus qu’un an plus tôt, +5,2%). Les employés de la compagnie sont répartis entre les personnels au sol à Tahiti (321), les personnels navigants (398, dont 318 PNC et 80 pilotes), et les agents des bureaux et escales extérieures (65).
Air Tahiti Nui dessert Los Angeles, Tokyo et Auckland au départ de Papeete, et propose un vol direct entre Paris et Los Angeles. Au total, son réseau compte 51 villes grâce à ses partenaires en partage de code : la SNCF avec le programme TGV Air en France et en Europe ; Air France entre CDG et LAX, et entre PPT et LAX ; American Airlines aux Etats-Unis et au Canada ; Qantas, Air New Zealand et Air Calin en Australie et dans le Pacifique Sud ; et enfin Korean Air en Corée du Sud. En outre, 43 accords interlignes sont conclus à ce jour avec d’autres transporteurs afin d’offrir aux clients un plus large choix de destinations. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
VOYAGEUR a commenté :
22 août 2017 - 7 h 57 min
Bonne nouvelle. J’aimerais bien voyager un jour avec cette compagnie.
Airbid a commenté :
22 août 2017 - 11 h 58 min
..et avec une flotte d’A340! Pourtant on lit souvent ici ques ces avions ne sont pas rentables. CQFD
Gil a commenté :
22 août 2017 - 15 h 17 min
Effectivement, ils sont très difficilement rentables.
Cela dit le Koko est beaucoup moins cher actuellement.
De plus, il s’agit d’une compagnie gonflée par les aides, et qui ne paye pas d’impôt!
doudou a commenté :
22 août 2017 - 16 h 23 min
Airbid, il faut garder en tête que les tarifs proposés par TN sont relativement élevés (par rapport à ceux proposés sur d’autres destinations aussi lointaines), à cause de la faible concurrence sur ces lignes, ce qui explique la rentabilité des 343 (qui ne le seraient pas sur d’autres lignes fortement concurrentielles). Pour avoir voyagé avec eux récemment, je ne peux qu’applaudir les efforts réalisés : personnel très avenant et agréable, cabines récentes (notamment les écrans qui n’ont rien à envier à ceux installés sur les 388 ou 777 d’AF, même si le choix de programmes est plus restreint -env 20 films par ex-), service en cabine tout à fait correct… Juste un petit bémol sur la ponctualité ainsi que le confort des sièges en Y qui reste en dessous d’AF.
Airbid a commenté :
22 août 2017 - 16 h 43 min
Alors , une pensée pour LH , IB et d’autres qui exploitent toujours nombre de 340 ,..
Filoustyle a commenté :
22 août 2017 - 17 h 07 min
Les A340 payés sont tout à fait rentables au prix du pétrole actuel.
Michelle Mavoisine a commenté :
23 août 2017 - 9 h 23 min
Une compagnie rentable mais à quel prix pour le contribuable ?? Cela serait intéressant que Monvoisin nous en dise un peu plus à ce sujet. Ils ont très habillement intégré la surcharge carburant au tarif hors taxes. Ainsi 186€ apparraissent dans les taxes et 93€ sont incorporés au hors taxes pour un CDG PPT.
J’espère que Michel Monvoisin aura la décence de remercier l’état pour ses larges aides à coups de millions d’euros de subventions.
Lolo66 a commenté :
23 août 2017 - 16 h 44 min
Compagnie ultra subventionnée, sans réelle concurrence. Donc, heureusement qu’elle ne perd pas d’argent.
LUV a commenté :
23 août 2017 - 21 h 21 min
Subventionnée par qui ?? pouvez vous être plus précis dans vos propos ?