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Syphax Airlines : pas de licence pour redécoller
Publié le 1 septembre 2017 à 08h30 par François Duclos
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Proutou a commenté :
1 septembre 2017 - 9 h 42 min
Ah ils ont pas donné assez de bakchich
Mylène Farmer a commenté :
1 septembre 2017 - 14 h 24 min
Bien que souvent retardée (et c’est légitime), les accords ciel ouvert avec l’UE seront inévitablement mis en place. Le groupe Air Arabia mettra très probablement sur pied une filiale en Tunisie sur le modèle de ses filiales marocaines et égyptiennes. Les avantages en terme de coûts salariaux lui permettront de faire face au rouleau compresseur que constituent Ryanair et EasyJet entre autres. Cela créera de l’emploi en Tunisie en plus de ceux crées par l’augmentation du nombre de touristes attirés par la baisse du prix des billets d’avions vers la Tunisie, qui constitue déjà une destination compétitive (main d’œuvre bon marché, coût de la vie peu cher pour un touriste occidental, etc.). Il faudrait toutefois exclure (temporairement) Tunis de l’opensky compte tenu de sa saturation de son aéroport.
Boeing 777-300ER a commenté :
1 septembre 2017 - 16 h 06 min
Il est clair que la saturation de l’aéroport de Tunis ne permet pas aujourd’hui la mise en place de l’open sky ou même la création d’un hub vers l’Afrique subsaharienne. Une augmentation de capacité de l’aérogare existante est possible si on optimise bien l’espace. L’idée serait de faire un truc comme à l’aéroport de Bombay mais à une moindre échelle. Mais vu l’état des finances publiques, je doute que ce soit réalisable à court terme.
En outre, si l’open sky est ouvert, Y COMPRIS sur Tunis, Tunisair ne survrira pas. D’abord parce que l’État tunisien étant fauché, il ne pourra financer sa restructuration comme l’Etat marocain l’a fait avec Royal Air Maroc. Ensuite, quand bien même elle réussirait à mettre sur pied un plan de restructuration via un partenariat stratégique (comme Ethiopian ou HNA), elle ne pourra développer de hub à Tunis tant que celui-ci ne voit pas sa capacité augmenter. Tunisair risquerait donc la faillite or il est vital pour la Tunisie d’avoir des liaisons aériennes avec ses partenaires commerciaux en Afrique subsaharienne, chose qu’aucune compagnie subsaharienne ne peut faire (à part Air Côte d’Ivoire).
C’est donc une catastrophe complète pour Tunisair si l’open sky est signé maintenant.
n a commenté :
1 septembre 2017 - 22 h 56 min
Autant utiliser Enfidha comme aéroport principal. A partir de là, toute la Tunisie est aisément accessible aux tunisiens et aux touristes en voiture de location ou en bus/louage
Nom a commenté :
2 septembre 2017 - 3 h 55 min
Vous plaisantez l’état tunisien fauché foutaise ce sont de gros producteurs de petrole je crois 5eme producteur mondial les dirigeants de sfax airlines devraient passer sous pavillon français a linstar de aigle azur avec l’Algérie vous verrez la tunisair serait dégoûté autant que air aAlgérie.
Inukshuk a commenté :
2 septembre 2017 - 8 h 24 min
@Nom: ???? Vous voulez dire quoi exactement? La phrase n’a ni queue ni tête. Totalement incompréhensible!
Boeing 777-300ER a commenté :
2 septembre 2017 - 15 h 01 min
La Tunisie n’a pas de pétrole à ce que je sache.
mamouta a commenté :
2 septembre 2017 - 15 h 23 min
Producteur de pétrole, tu te fous pas de la gueule du monde par contre producteur d’harissa ah ça oui.
Kenzi a commenté :
2 septembre 2017 - 20 h 01 min
La Tunisie 5 eme producteur de pétrole?????????????????
Erik de Nice a commenté :
2 septembre 2017 - 16 h 19 min
La Tunisie pays producteur de pétrole??
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH!!!!!
C’est la meilleure de l’année 2017 sur AJ.
Du très très lourd..
Jean-mourad a commenté :
14 octobre 2017 - 13 h 34 min
Producteur de pétrole… on y croit encore… je fais des trous dans mon jardin et j’ai à peine trouvé une flaque d’eau…