Nouveautés à Toronto :
Air Canada va également renforcer sa base à Toronto-Pearson, avec trois nouveautés en Europe proposées par Rouge en 767-300ER, et des vols désormais directs vers Buenos Aires en Argentine.
Vers Porto-Francisco Sa Carneiro, quatre vols par semaine seront opérés du 8 juin au 16 octobre, avec départs lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 22h50 (arrivée le lendemain à 10h50), les vols retour quittant le Portugal lundi, mardi, jeudi et samedi à 12h20 (arrive à 15h20). Rouge fera face à Air Transat et Azores Airlines sur cet axe.
Vers l’aéroport de Zagreb-Franco Tudjman, Rouge proposera aussi quatre rotations hebdomadaires avec des départs du 3 juin au 7 octobre les mardi, mercredi, jeudi, samedi à 16h55 (arrivée le lendemain à 7h30) et des retours de Croatie mercredi, jeudi, vendredi et dimanche à 9h15 (arrivée à Toronto à 12h40). Air Transat est déjà présente sur cette ligne.
Enfin vers Bucarest-Henri Coanda, deux vols par semaine seront mis en place du 9 juin au 6 octobre, avec des départs mardi et samedi à 16h50 (arrivée le lendemain à 9h15) et des retours de Roumanie mercredi et dimanche à 11h30 (arrivée à 14h45). Rouge sera cette fois sans concurrence.
En Amérique du Sud, la liaison entre Toronto et Buenos Aires, jusque-là assurée via Santiago du Chili, deviendra directe à partir du 2 mai ; la capitale chilienne continuera d’être desservie séparément.
Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 57 aux États-Unis et 98 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 300 aéroports dans 191 pays. Air Canada est le seul transporteur nord-américain d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à obtenir le classement quatre étoiles de la firme de recherche indépendante Skytrax du Royaume-Uni, qui a également nommé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2017. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Gauk a commenté :
29 septembre 2017 - 11 h 33 min
On pousse un peu pour obtenir un Lyon Toronto (saisonnier avec AC Rouge ?) ?
Realvision a commenté :
1 octobre 2017 - 3 h 12 min
Peut-être Toronto-Nice. Mais je doute que Lyon ait un nombre de passagers suffisants pour justifier une telle route.
Dreamliner a commenté :
29 septembre 2017 - 12 h 43 min
Será aussi bien voir Air Canada legacy a Alger avec les Airbus A330 ou Boeing 787.
Rarement aucune nouvelle de la ligne Montreal – Alger. On plus elle a tres bien marché.
czl a commenté :
29 septembre 2017 - 14 h 38 min
La ligne a bien marché mais AC Rouge a fait très fort en terme de retard, la majorité de ses vols en retard de 2, 3, 4, 5h et jusqu’à 12h.
cimbour a commenté :
29 septembre 2017 - 15 h 09 min
Pour quelle raison? Fait elle les mêmes retards avec d’autres de ses lignes?
Pas eu d’info la dessus perso.
czl a commenté :
29 septembre 2017 - 17 h 13 min
Pour le vol de 12h, remplacement de PNC je crois
Pour les autres, ça reste inexplicable
Le vol part d’Alger vers 10h du matin, donc c’est pas le moment de la journée le plus chargée à l’aéroport d’Alger
Les vols Air Algérie qui partent vers midi (donc le moment le plus chargé de la journée) n’ont pas eu ce type de retard
Cet article donne quelques stats
https://www.algerie1.com/economie/air-canada-rouge-ca-decolle-mal
Realvision a commenté :
1 octobre 2017 - 3 h 16 min
Tout dépend de la classe business. Sur certains lignes des caraïbes, AC rouge a été retirée au profit d’AC en raison du potentiel important de la classe affaires .
Mylène Farmer a commenté :
29 septembre 2017 - 12 h 45 min
Assez étonnant le passage de Rouge à Air Canada à Casablanca. La clientèle affaire serait-elle importante sur cette liaison ?
Ev a commenté :
30 septembre 2017 - 12 h 22 min
Le jour que vous demander bilan de vos vol,impossible d’avoir un bilan,(env.30 ans de vol avec eux.)je réfléchie comment faire,en dehors d’un contrôle fiscal