La compagnie aérienne Delta Air Lines va permettre aux passagers de classe Affaires de réserver leur repas à l’avance sur certaines routes transatlantiques, dont deux vers Paris. Des améliorations sont également annoncées en classe Economie. Début 2018, les passagers de la compagnie américaine voyageant en cabine Delta One entre les aéroports d’Atlanta-Hartsfield Jackon ou New York-JFK et « certaines destinations européennes » pourront commander leur repas à l’avance. Les premières routes concernées sont celles entre Atlanta et Paris-CDG, Amsterdam, Londres-Heathrow, Düsseldorf, Francfort, Munich, Stuttgart, Rome et Madrid, ainsi  que celles reliant JFK à Roissy, Bruxelles, Zurich, Amsterdam, Dublin, Francfort et Rome. Les passagers éligibles au programme recevront, 6 jours avant leur départ, un courriel leur demandant de choisir leur repas. Delta Air Lines prévoit d’étendre le service de précommande des repas, tout d’abord, aux passagers Delta One sur tous les vols internationaux à la fois en provenance et en partance des Etats-Unis, et ensuite en cabine Delta Premium Select d’ici la fin de l’année 2018. « Nos clients apprécient de pouvoir maîtriser leur expérience à bord, en particulier lors de la sélection de leur repas afin d’obtenir ce qu’ils désirent », déclare dans un communiqué Lisa Bauer, vice-présidente des services à bord ; « avec ce nouveau service, nous souhaitons que nos clients aient l’impression de déguster nos menus comme s’ils se trouvaient dans leur restaurant préféré ». Ces améliorations seront accompagnées en classe Economie Main Cabin par une actualisation de la carte et un renouvellement de la vaisselle. Les premiers changements sont prévus dès le mois prochain, lorsque les clients commenceront à recevoir les nouvelles cartes qui comprendront les horaires de service de repas, et des détails sur l’offre culinaire et les boissons disponibles à bord. En décembre, Delta introduira ses nouveaux couverts en Main Cabin, puis sa nouvelle carte dès 2018. « Nous savons que l’expérience culinaire débute par une belle présentation, c’est pour cela que nous avons renouvelé à la fois nos menus, vaisselle et couverts. En effet, notre stratégie culinaire consiste à améliorer la présentation générale et le bon déroulement de nos repas », ajoute Lisa Bauer. « À ce jour, c’est l’un des plus gros investissements en Main Cabin effectué par Delta. Notre objectif est de recréer une atmosphère digne d’un restaurant mais à 9000 mètres d’altitude ». À bord des vols internationaux long-courriers, les voyageurs en Main Cabin pourront bénéficier de bières, vins, Prosecco et autres spiritueux à titre gracieux, ainsi que de trousses de confort. Visant à « élever une nouvelle fois l’expérience culinaire de ses clients à bord des vols internationaux », les annonces de la compagnie de l’alliance SkyTeam font partie d’un investissement de plusieurs milliards de dollars afin d’améliorer l’expérience client. Ces dernières années, Delta Air Lines a apporté d'importantes améliorations en Main Cabin, dont  les repas gratuits sur certains trajets d’une côte à l’autre des Etats-Unis, un service gratuit de messagerie, des systèmes gratuits de divertissement en vol, de nouvelles collations, l’ajout du Prosecco à la carte des vins, l’accès au Wi-Fi sur presque tous les vols, de nouvelles couvertures et un plus large choix de repas en Main Cabin.