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Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
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Publié le 28 octobre 2017 à 12h00 par Thierry Blancmont
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BOARF a commenté :
28 octobre 2017 - 12 h 11 min
Malheureusement ce type de réclamation se développe à vitesse grand V et touche tous les secteurs du tourisme.
Les britanniques sont coutumiers du “food poisoning” et ont réussi à obtenir 4.5M€ des hôtels espagnols en 2016 suite à des réclamations bidons de milliers de clients.
Les sites de réservation d’hôtels en ligne subissent également ce type de comportements malicieux, avec des centaines et des centaines de réclamations bidons.
Au moins on ne peut que rendre hommage à la créativité de ces clients.
L’adage “le client est roi” est une des pires stupidité jamais entendue.
Pet a commenté :
28 octobre 2017 - 13 h 57 min
En l’occurence, il ne s’agirait pas de réclamation bidon mais bien de message erroné, ayant pour conséquence la tromperie.
Et toute l’ex Urss continue de boire du Champanskoïe, le CIVC a-t-il contacté Vladimir P?
JMARC a commenté :
28 octobre 2017 - 13 h 43 min
Bjr, ben moi je dis qu’il a bien raison ce passager et j’espère que la compagnie aérienne va s’en prendre plein les dents. Le comité du Champagne a déjà attaqué les producteur de la Nappa Valley aux USA pour utilisation frauduleuse du terme “Champagne” pour une infecte bibine qu’ils servent et qui ne vaut même pas le pire des crémants dégueulasses qu’on peut trouver ici. Seulement voilà, rien n’y fait et ils continuent.
Donc, tous les coups dans le bec qui seront donnés ici ou là seront les bienvenus à mon sens.
Pour reprendre le précédent intervenant, je suis aussi d’accord pour dire que le client est roi mais n’a pas tous les droits, on peut aussi disserter la-dessus.
Jg a commenté :
28 octobre 2017 - 15 h 37 min
Infecté bibine, vous êtes un peu dur. La plupart des grands ‘champagnes’ américains sont propriété des grandes maisons de Champagne français (Moet, Piper Heidsick, Mumm, Taitainger etc..) ils envoient leurs œnologues français supervisés la production. Tout ce que l’on peut dire c’est que le vin est plus pétillant qu’en France c est tout. Après bien sûr il y a des produits qui sont de pales imitations genre le Korbel qui se rapproche plus du champomy que du champagne.
lookup a commenté :
28 octobre 2017 - 19 h 12 min
Vous semblez ne rien avoir compris, ça ne tient pas de la malice de la part d’un passager mais de l’usage d’une appellation protégée de manière mensongère et à des fins publicitaires.
Inukshuk a commenté :
28 octobre 2017 - 13 h 52 min
Contrairement aux réclamations bidon dont semblent être coutumiers les Britanniques, il semble s’agir d’un réel mensonge. Sans préjuger de la qualité du produit servi il s’agit avant tout de ne pas tromper le consommateur avec de fausses appellations.
A noter qu’IB Express vous propose à bord de “l’espresso” et vous sert du café lyophilisé! Là il s’agit d’une véritable escroquerie!
Le toulousain a commenté :
28 octobre 2017 - 14 h 22 min
Du champagne est du champagne!
Il y a donc bien infraction a la loi vu que le champagne est une appelation deposee au canada…
Tres loin du food poisoning!
BOARF a commenté :
28 octobre 2017 - 15 h 22 min
Comment va-t-il faire pour démontrer, à posteriori, que le champagne servi durant son vol, n’est pas du champagne?
S’il estime qu’il y’a tromperie, il devra le prouver. Ce qui sera impossible. D’où les “conseils juridiques” pour gratter un accord à l’amiable, au mieux.
Pas forcément... a commenté :
28 octobre 2017 - 17 h 48 min
Pas difficile a démontrer: tous les articles embarques a bord par le service/la filiale/la compagnie d’assistance catering font l’objet d’un listing indiquant la nature et la quantité de chaque item embarque…donc la mention ” Champagne + quantité ” doit exister quelque part…et il doit être facile à la compagnie de fournir les facteurs de son fournisseur en Champagne qu’elle utilise…ses factures existent auprès de ses services comptabilité. Si Sunwings appelle à bord ” Champagne” quelque chose qui n’en est pas sur ses achats….
lookup a commenté :
28 octobre 2017 - 19 h 13 min
facile à prouver, c’est toujours le même mousseux qu’ils servent depuis lors 🙂
Airbid a commenté :
28 octobre 2017 - 23 h 49 min
Ils ont l’habitude d’avoir des clients qui ne font pas la différence entre le champagne et la limonade, alors ils en profitent!