Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Vidéo : le dernier vol d’Air Berlin
Publié le 29 octobre 2017 à 11h00 par Ricardo Moraes
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
FL360 a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortFL360 a commenté l'article :
La compagnie aérienne ukrainienne SkyUp Airlines se redéploie en EuropeFL360 a commenté l'article :
Groupe ADP : son PDG Augustin de Romanet prêt à rester en poste au-delà du 31 décembreLire aussi
IATA : les retards de livraison d'avions continueront d'impacter...
IATA anticipe 5,2 milliards de passagers et 1000 milliards...
Crash des Boeing MAX : un juge rejette l'accord de plaider...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
clama92 a commenté :
29 octobre 2017 - 12 h 10 min
Un beau cadeau fait à Lufthansa … 81 avions pour 210 millions, la disparition d’un concurrent et des équipages formés!
Dymitry a commenté :
29 octobre 2017 - 13 h 24 min
Vraiment emouvant… Quel gachis
AGT a commenté :
29 octobre 2017 - 15 h 20 min
Quelle tristesse de voir une compagnie faire faillite, surtout pour les employés. Je vous rejoins Clama92, quelle affaire pour Lufhtansa!
pbravo xXx a commenté :
29 octobre 2017 - 18 h 40 min
Finalement tout ça arrange les employés qui ne voulaient pas faire d’effort. Il seront embauché par Lufty. Et comme il n’y a plus de concurrent, pas de problème !
B789 a commenté :
30 octobre 2017 - 19 h 45 min
Étrange cette mentalité qui consiste à rendre systématiquement responsables d’une faillite les salariés qui ne veulent pas faire assez d’efforts et jamais les dirigeants qui eux s’en mettent pleins les poches, font des erreurs stratégiques monumentales, des choix stratégiques iniques mais s’en tirent toujours avec les honneurs et recommencent sans inquiétude leurs conneries ailleurs…
tunisien patriote a commenté :
29 octobre 2017 - 22 h 31 min
Selon ce que tu viens de dire, donc c’est à 2.5 million l’appareil (principalement des a320 et a330), donc Lufthansa et easyjet ont fait une super affaire ! (un A 320 neuf prix catalogue,,ça approche les 100 millions l’unité ) donc tu te pose encore la question: Pourquoi les autres compagnies ont-ils laissé faire ? Cela va sacrément alléger leurs charges d’investissements des prochaines années. On peut supposer qu’Air Berlin n’avait pas soldé ses crédits. Qui paiera la note ? N’est-ce pas une belle subvention invisible ?
Au total, 81 des 144 avions d’Air Berlin tombent dans l’escarcelle de Lufthansa, qui a mis 210 millions d’euros sur la table dans cette transaction.
Le groupe allemand s’est par ailleurs engagé à réembaucher 3 000 des 8 500 salariés d’Air Berlin, qui travailleront à l’avenir pour sa filiale à bas coûts Eurowings : 1,5 milliard d’euros ont été mis à disposition à cet effet
le géant allemand obtient LGW et Niki, les filiales d’Air Berlin
En fait, tous les appareils d’Air Berlin étaient en location (même pas en leasing !!!!! ). Il faut donc prendre le bilan et surtout tout le hors-bilan. Votre raisonnement est tout a fait logique sauf si on nèglige cette information! Ce qui vaut de l’argent sont les droits d’atterrissage : Air Berlin est en situation de monopole à Düsseldorf et surtout à Berlin. Il n’y a plus de place pour tous les autres! j’espère que c’est clair pour cette histoire de 210 millions pour 81 appareils pour lufthansa!!
tunisien patriote a commenté :
29 octobre 2017 - 22 h 37 min
encore, pour bien expliquer, on peut être locataire d’un appartement qui vaut 200 000 eur, locataire et non proprio, on paye chaque mois 400 eur de loyer et on cède le bail de location juste pour 200 eur!!! j’espère que c’est clair!!
enfin pour finir avec ce sujet, pour le groupe britannique EASYJET, il a exprimè son intention de 20 à 30 appareils max (hormis les 81 reprises et non prises par Lufthansa), et les negociations se poursuivent, sinon sur le banc de touche y a CONDOR, et pour finir avec sujet: Etihad èté actionnaire à airberlin et s’est retirè d’un coup et booom crash, pareillement Etihad et alitalia, boom crash alitalia!! Etihad c’est le petro dollar… je vous laisse la palce à votre imagination sachant que Etihad fait parti du même pays que Emirates, des même princes que Emirates……… le conflit Emirates et gèants europèens (air france, lufthansa…..) à suivre……….
JG a commenté :
30 octobre 2017 - 8 h 49 min
Moi j’attend les disparitions de Vueling et une autre qui monte en puissance Volotea.
Des compagnies esclavagistes à éviter
A.LABARRIERE a commenté :
30 octobre 2017 - 9 h 46 min
JG tu ne connais vraiment rien des compagnies espagnoles!Vueling n’est pas esclavagiste et bien sûr est low coast! Bien des gens se “battent” pour y entrer!…matériel neuf ou récent, assez bonne ambiance, salaire certes pas d’Air Cocorico mais décents pour une low coast, opérations sûres, bonne maintenance,etc….Quant à Volotea c’est bien sûr le niveau au dessous MAIS: bien des pilotes sont bien contentsde faire des mois à salaire plus ou moins corrects et partir pour la basse saison voler un mini et avoir un mini salaire afin d’avoir une maxi qualité de vie! Il faut de tout pour tout la monde! J’ai fait toute ma carrière, ou presque, en Espagne et c’est loin d’être le goulag! J’y ai de très nombreux copains volant dans ces compagnies et sont bien contents de leur qualité de vie!…des traîneurs de sabre…il y en a partout!
ANDROMEDE57 a commenté :
30 octobre 2017 - 9 h 56 min
Bonjour,
Question subsidiaire : si l’on regarde l’historique d’Air Berlin depuis le départ : est ce que les dirigeants de cette compagnie n’étaient pas un peu trop gourmands dans leurs ambitions ? Pour mémoire, à un moment donné, c’est eux qui voulaient racheter Condor & Co …