Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Air China annonce un Shenzhen – Los Angeles
Publié le 30 octobre 2017 à 13h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceLire aussi
Airbus livre son 700ème A320 depuis sa FAL de Tianjin
L’ARJ21 franchit une étape importante avec la première route...
Korean Air étend son réseau en Chine et au Japon
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
bencello a commenté :
30 octobre 2017 - 15 h 10 min
On l’oublie souvent mais, outre une concurrence accrue sur sa base, une partie des difficultés de Cathay Pacific vient de la multiplication des vols, notamment internationaux, au départ de Shenzhen ou Guangzhou, voire Macau, au détriment de Hong Kong, seule base de Cathay.
Par ailleurs les rumeurs (démenties bien sûr) d’une fusion d’Air China et de Cathay (participation croisée de 30% et 18%) refait surface. De quoi petit à petit voir la disparition d’un des derniers symboles de la “semi-indépendante” Cité-Etat de Hong-Kong.
Pet a commenté :
31 octobre 2017 - 7 h 37 min
+1
La main mise couvre ts les aspects, l’aérien n’y échappera pas. Le lancement impressionnant de liaisons directes d’autres villes affectera Cathay ds son développement.
On maintiendra la marque et qques colifichets pour entretenir la flatterie des Occidentaux.