Delta Air Lines a d’autre part annoncé hier le déploiement dès le 22 janvier 2018 de son produit Comfort+ sur « la plupart des vols transatlantiques » vers l’Europe, le Sénégal, le Ghana, le Nigeria, l’Afrique du Sud et Israël (il est par exemple proposé entre Paris-CDG et New York-JFK). Delta Comfort+ a vu le jour en mars 2015 « afin de proposer une expérience de voyage supérieure » à celle offerte en classe Economie Main Cabin. Outre l’espace supplémentaire pour les jambes, les passagers bénéficient de l’option d’embarquement prioritaire Sky Priority, de compartiments à bagages réservés ainsi que de trousses de confort comportant des masques de sommeil, des bouchons d’oreilles et un kit d’hygiène dentaire dont un tube de dentifrice Colgate. Lors de chaque vol international, tous les repas et boissons sont gratuits.
« En proposant l’option Delta Comfort+ sur notre réseau transatlantique, nous offrons davantage de choix à nos clients en mettant à leur disposition un large éventail de produits Delta disponibles à l’achat », a déclaré Corneel Koster, vice-président exécutif pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. « Depuis son lancement, la popularité de Delta Comfort+ ne cesse de grimper en flèche et nous sommes ravis de pouvoir l’étendre à d’autres marchés internationaux membres de notre réseau ». Delta Comfort+ est disponible via delta.com, l’application FlyDelta ou auprès d’un agent de réservation Delta. De plus, la compagnie aérienne a réitéré son engagement auprès de ses partenaires de distribution pour que Delta Comfort+ reste disponible auprès des agences de voyage et des plateformes d’achat directes. Pour les vols internationaux opérés par Delta ne figurant pas dans cette mise à jour, Delta Comfort+ continuera à être vendu comme option supplémentaire.
L’élargissement de l’offre Delta Comfort+ s’inscrit dans le cadre d’un programme d’investissements de plusieurs milliards de dollars réalisé par Delta afin d’améliorer l’expérience client, rappelle la compagnie dans son communiqué. Ce programme comprend également « une modernisation des cabines avec de nouveaux sièges, des systèmes gratuits de divertissement en vol, un service de messagerie mobile gratuit, de plus grands compartiments à bagages, l’accès au Wi-Fi sur la quasi-totalité des vols, des repas gratuits en Main Cabin sur certains vols, de nouvelles collations, une vaisselle signée Alessi, la literie de la marque Westin Heavenly®, des repas élaborés par de grands chefs associés à des vins triés sur le volet par le maître-sommelier Andrea Robinson, ainsi que des casques à réduction de bruit et bien plus encore ». Delta a également investi dans l’expérience client au sol, avec : de nouveaux Delta Sky Clubs à Denver, Atlanta et Seattle, la rénovation des Clubs de Nashville, Dallas, Newark et Minneapolis-St. Paul, des programmes d’améliorations des aéroports d’Atlanta, Los Angeles, New York et Salt Lake City ainsi que la mise à l’essai et l’application d’un système d’embarquement optimisé à Atlanta. Delta envisage également d’étoffer sa flotte de 250 nouveaux appareils dans les années à venir.
Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Mylène Farmer a commenté :
31 octobre 2017 - 11 h 19 min
L’A350 est n’en déplaise aux pro-Boeings fanatiques une très belle machine bien plus agréable que les casserolles que sont les Boeing 777.
Pet a commenté :
31 octobre 2017 - 14 h 43 min
+1
A noter: Airbus est parti de zéro pour atteindre qque 40% du marché.
Post s/9W: la classe moyenne indienne s’établit à 120/150M max absolu.
@ bételgeuse: « appels d’offres », ou pt être contrats influencés par Barack & Donald?
Bételgeuse a commenté :
31 octobre 2017 - 12 h 01 min
c’est vrai , reste qu’au niveau des ventes longs-courriers , les bi-réacteurs de Airbus perdent bon nombre d’appels d’offre
Erik de Nice a commenté :
31 octobre 2017 - 13 h 49 min
Le 350 est très récemment arrivé sur le marché, le triple 7 depuis bientôt un quart de siècle.
À quel appel d’offre faites-vous allusion exactement??
Voyons comment va se comporter le 350 face au Triple 7X et faisons un bilan dans 5/6 ans..
Il devrait à lui seul faire les chiffres du tandem 787/777X.
Alain45 a commenté :
31 octobre 2017 - 14 h 09 min
C’est très relatif, Airbus a vendu plus de 800 A350, difficile d’en vendre avant, elle n’avait pas ce type de gros porteur à son catalogue !
Première fois qu’Airbus construit un biréacteur aussi gros !
Au contraire, voir une compagnie américaine acheter 25 A350 plutôt que Boeing montre une nouvelle pénétration de marché sur le sol américain même, plutôt acquis à Boeing !
Boeing comme Airbus ont fait de belles ventes ces dernières années…le marché n’est jamais linéaire….il se peut que l’on soit entré dans une période creuse pour les gros porteurs.
Dans quelques jours, le salon de Dubaï…voyons voir…
Bételgeuse a commenté :
31 octobre 2017 - 17 h 34 min
c’est pas franchement l’optimisme ..
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/quand-tout-va-mal-tout-va-tres-tres-mal-pour-airbus-756226.html
Alain45 a commenté :
1 novembre 2017 - 15 h 26 min
En 2016, ce n’était pas “florichon” pour Boeing
ciblé par des suspitions du gendarme de la bourse USA …….dans leur propre pays !
Finalement, ça a abouti à ? Du “pschitt” ?
Avec pourtant des chiffres probants !
https://www.lesechos.fr/11/02/2016/lesechos.fr/021691807328_la-sec-ouvrirait-une-enquete-sur-la-comptabilite-de-boeing.htm
Alain45 a commenté :
1 novembre 2017 - 15 h 33 min
Passer des vieux jets bruyants du 20ème siècle à un avion du 21ème, le plus silencieux des gros porteurs, cela va leur faire tout drôle !
L’A350 devient le plus gros porteur de chez Airbus vendu aux USA.
Bravo pour ces nouvelles parts de marché, marché ou seul le B777 était autrefois la règle.