Après 85 jours de grève en quasiment un an, la compagnie aérienne British Airways a trouvé un accord avec les 5500 hôtesses de l’air et stewards de sa flotte mixte basés à Londres-Heathrow. Leurs salaires seront augmentés d’ici mars prochain. Le syndicat Unite  des PNC de la compagnie nationale britannique a annoncé que ses membres avaient voté à une très large majorité en faveur de l’accord sur les salaires de la flotte mixte, l’augmentation allant d’environ 1600 à 3315 euros par an en fonction de l’ancienneté. Le secrétaire général de Unite Len McCluskey a souligné dans The Independent, « la détermination et la solidarité » des membres et des délégués syndicaux, ajoutant : « Non seulement cet accord salarial commence à répondre sérieusement aux préoccupations de longue date sur les bas salaires dans la flotte mixte de British Airways, mais il montre aussi qu'il est payant d’être membre d'un syndicat ». Unite « a hâte de continuer à travailler avec British Airways pour représenter nos membres, et faire en sorte que la compagnie aérienne soit de plus en plus forte en ces temps incertains », a-t-il ajouté. Un  porte-parole de la compagnie de l’alliance Oneworld a déclaré être « heureux que le différent soit réglé ». Unite avait refusé l'hiver dernier une proposition d’augmentation de salaire de 2%, qualifiée de « paie de pauvreté » pour des PNC dont il estime le revenu moyen à 16.000 livres par an (18.300 euros) ; la compagnie parle de plus de 21.000 livres par an en moyenne en comptant les bonus. British Airways a aussi accepté de restaurer les avantages sur les vols et la participation de 2017 aux grévistes, de fait le dernier point de contentieux. Les journées de grève n’avaient entrainé que peu de perturbations sur son réseau, grâce à la location d’avions avec équipages en particulier chez Qatar Airways. La flotte mixte a été créée en 2010, regroupant Eurofleet et Worldwide fleet, et accueille depuis tous les nouveaux PNC de British Airways (désormais plus d'un tiers du total), avec des conditions de travail et des salaires inférieurs à leurs collègues. Ils sont tous basés à Heathrow, et déployés sur les vols intérieurs, régionaux et intercontinentaux – mais pas sur les mêmes routes que leurs collègues plus anciens, The Independent citant comme exemple la présence des PNC de la flotte mixte sur les routes vers Orly et San Diego, mais pas vers CDG et New York.