- 10% > du 1er au 14 décembre 2017
- 20% > du 8 au 31 janvier 2018
- 30% > du 1er au 14 février 2018, puis du 21 février au 22 mars, du 16 au 26 avril, du 3 au 16 mai et du 23 au 31 mai 2018
- 40% > du 1er au 30 juin 2018 (dernier retour)
Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Pet a commenté :
3 novembre 2017 - 12 h 14 min
Encore ?!
Drôle de gestion qu’ont ces boîtes en promo à l’année.
Alors, certaines qd elles se plantent à force de tirer sur la corde, en imputent la raison à la voisine(EY??). Curieuse éthique.
Mylène Farmer a commenté :
3 novembre 2017 - 12 h 30 min
La période de promotion correspond à la basse saison. Aegean Airlines cherche donc à maximiser le remplissage de ses avions ce qui passe par la mise en place de promotions. Et puis Aegean Airlines contrairement à Etihad n’est pas subventionnée, loin de là. Elle est une entreprise normale cherchant à maximiser son taux de marge et cela fonctionne bien malgré le cataclysme économique en Grèce et la concurrence des low-costs tout en offrant un service qui dépasse largement les autres compagnies aériennes européennes.
Pet a commenté :
3 novembre 2017 - 13 h 46 min
Maximiser le tx de marge et lancer des promos en cassant les prix est antinomique.
Aegean tourne en promo toute l’année. Pas une période, même ténue, sans qu’il y ait une offre.
Mylène Farmer a commenté :
3 novembre 2017 - 14 h 14 min
Pourtant Aegean est bénéficiaire…
bencello a commenté :
3 novembre 2017 - 15 h 09 min
Les promos, mêmes permanentes, ne sont pas une preuve de mauvaise gestion. Elles permettent d’animer le marché, de faire parler de la société. Le yield management fait le reste.
Air France /HOP a également multiplié les promotions (intéressantes ou pas c’est une autre question) ce qui ne l’a pas empêché d’augmenter sa marge (le chiffre clef de toute entreprise)
chiffres des Echos:” de 3,6 points au troisième trimestre. Elle atteint 11% mais reste en deçà de KLM (18,5 %), de la Lufthansa (18,1 %) et de British Airways (21,5 %)”
Sauf que... a commenté :
3 novembre 2017 - 15 h 10 min
Des ” campagnes de promotion” toute l’année portant sur une poignée de sièges et permettant de remplir le reste de la cabine a des tarifs pas spécialement promotionnels, ça pourrait tout aussi bien simplement s’appeler ” campagne de publicité”!
Lionel a commenté :
4 novembre 2017 - 8 h 39 min
Vous ne chercheriez pas un correcteur-relecteur chez Air Journal…?